BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Groupe France 40 (Tournage 2018) Vote_lcapGroupe France 40 (Tournage 2018) Voting_barGroupe France 40 (Tournage 2018) Vote_rcap 
Admin
Groupe France 40 (Tournage 2018) Vote_lcapGroupe France 40 (Tournage 2018) Voting_barGroupe France 40 (Tournage 2018) Vote_rcap 
Partenaires
Groupe France 40 (Tournage 2018) Logo_l12
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Groupe France 40 (Tournage 2018)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 2 Nov - 18:18

Bonjour à tous,

C'est par amitié pour notre Rémy adoré que j'ai décidé d'aider au mieux le beau projet de tournage sur la batterie des Arros.

Sachant qu'il y aura une scène sur la Batterie Française avant 1940, je me propose de gérer cela pour soulager les frêles épaules de l'organisateur.

C'est un beau défit car s'il me semble qu il ne sera pas difficile de créer un groupe Civil et que je crois me rappeler que quelqu'un c'est déjà occuper de créer un groupe Allemand il y a quelques années... créer un petit groupe France 40 sera des plus intéressant !

Pour rappel :

https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t142-la-batterie-des-arros-une-position-d-artillerie-francaise

Je vous propose donc ceci :

1) répertorier le personnel possédant une tenue France 40 et intéressé par cette scène.

2) Les personnes intéressées mais ne possédant que peu ou pas d'équipements mais que nous pourrons peut être équiper.

3) faire le point de ceux qui voudront participer a plusieurs tournages en tenues différentes (donc jouant de dos ou pour de la figuration lointaine) et ceux qui ce réserveront pour cet opus et pourront donc être filmés de face et ainsi avoir un "rôle" plus important.

Je sais le forum empli de gens de qualités et suis sur de pouvoir compter sur vos réponses !


Dernière édition par Michel Joseph le Ven 3 Nov - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 2 Nov - 20:53

Je suis partant étant donné que je suis équipé d'une veste de sous officier, casque adrian et guêtres cavalerie, il me manque surtout le pantalon. j'ai le ceinturon avec baudrier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 2 Nov - 20:57

Merci de ta réponse mon ami, je pense avoir ce qu'il te faut mais il faudra organiser une sortie pour faire des essais et le point sur l'équipement.

Je pense que tu seras sur d'autres scènes dans une autre tenue ?


Dernière édition par Michel Joseph le Ven 3 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prévôt
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Prévôt


Messages : 368
Date d'inscription : 18/10/2016

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 2 Nov - 23:51

Bonjour Michel Joseph,

Je serai ravi de rejoindre ce groupe France 40.
Tenue complète avec capote (sans pattes de col), brelage avec cartouchieres mas 36, sac anp, musette, et j'ai également un as de carreau modèle 14-18 qui peut être "maquillé" en modèle 39-40.

Voilà mon ami. Après comme expliqué en début de projet, je ne sais pas si je pourrai être présent régulièrement sur les tournages....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 3 Nov - 7:51

En voila une recrue de choix, merci Prévot, comme pour beaucoup d'entre nous, ce libérer sera plus compliquer que de ce motiver, ce sera a voir avec Rémy mais je pense qu'il faudra organiser les sujets de tournage en fonction aussi des personnes qui viennent de loin et qui n'ont qu'une possibilité limitée pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 3 Nov - 11:20

Bravo les amis cela c'est de l'organisation, je savais qu'avec notre Michel Joseph a sa tête , cela ne sera que du beau et du bon !!!

Je mets votre post dans la section concernée pour concentrer nos efforts.

Certains d'entre vous effectivement auront plusieurs rôles à tenir voila comment je vois les choses :

Groupe allemand : sera exclusivement composé d'allemands qui n'auront que ce role là , nous aurons donc 5 a 8 têtes d'affiche ( seront pris en gros plan ) certains d'entre vous pourront le cas echeant servir de doublure de second plan ( de dos ou de loin, de 3/4), qu'ils soient dans le groupe FFI, ou inversement, si besoin de volume

Groupe FFI : idem que pour le groupe allemand , pourront être aussi renforcé en gros plan avec une tenue plus civil ou Bataillon Penthésilée par le groupe France 40, et ceux qui ont des tenues civiles auront aussi les roles de civils d'arriere plan pour des scenes avec les teutons


Groupe France 40 : nous avons notre leader, et quel leader ( et il sait a quel point il me fait plaisir dêtre a nos côtés) ce groupe marchera comme le groupe allemand

enfin et dernier point pour nos amis les "expats" ceux qui sont loin de la terre nourriciere et de leur chef bien aimé et vénéré, ( moi Rolling Eyes ), des dates de tournages specifiques seront mise en place, comme pour tout le film, permettant a chacun de s'organiser donc pas de panique ! nous trouveront des solutions faites moi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 3 Nov - 11:25

j'ajoute les amis, que dans ma collection, et en fonction des tailles je peux completer vos tenues en france 40 voir rubrique

https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t250-demande-de-prets-de-tenue-pour-completer-la-votre
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 3 Nov - 20:13

Merci mon Rémy, je vais donc tenter d'être digne de ta confiance quitte à être tatillon et un peu pénible par moment !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 3 Nov - 20:33

Prévôt a écrit:
Bonjour Michel Joseph,

Tenue complète avec capote (sans pattes de col), brelage avec cartouchieres mas 36, sac anp, musette, et j'ai également un as de carreau modèle 14-18 qui peut être "maquillé" en modèle 39-40.


j’espère que nous allons rapidement trancher si la batterie était sous commandement marine ou terre, toutefois même si elle était attribuée a l'artillerie, restera a définir dans circonstance nous pourrons faire intervenir de l'infanterie et ensuite savoir si ce sera des unités de 1e ligne (ce dont je doute) ou de seconde !!!

Si nous avons affaire à de la seconde ligne, il faudra reverser MAS 36 et brelage Mle 35 pour le bataillon Penthésilée pour nous orienter vers du Lebel/Berthier et brelage 1888 scratch study

En bref nous avons du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Tassin


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 30
Localisation : Grenade sur l'adour

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 9 Nov - 22:39

Bonsoir a tous,
Possibilité pour moi d'être en tenue France 40 simple soldat en vareuse pantalon casque Adrian et suivant le régiment que nous représentons avec les pattes de col adéquats
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 9 Nov - 22:56

si tu peux mets la photo de cette tenue que Michel Joseph, nous donne son avis
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Tassin
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Tassin


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 30
Localisation : Grenade sur l'adour

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 9 Nov - 23:20

Je ne l'ai pas encore je peux mettre des photos du site ou je vais les prendres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 10 Nov - 0:33

il serait mieux qu'elle soit portée, cela donne une vision d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyDim 12 Nov - 12:02

Tassin a écrit:
Bonsoir a tous,
Possibilité pour moi d'être en tenue France 40 simple soldat en vareuse pantalon casque Adrian  et suivant le régiment que nous représentons avec les pattes de col adéquats

Merci Tassin, je savais que tu répondrais présent Very Happy

Il n'y a pas beaucoup de fournisseur de France 40, si c'est bien HIKI Shop ce sera la même que la mienne et de Erick donc nous serons Ok au niveau coupe et teinte mais restons prudent pour l'instant, je ne voudrais pas pousser vers de nouveaux achats tant que nous n'aurons pas tranché entre artillerie terrestre et de marine pour le site des Arros !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyDim 12 Nov - 12:13

Nous aurions donc pour l'instant (sous réserve de confirmation)

Plan de face

- Michel Joseph (capote et casque Artillerie)
- Johan ou Evrard (capote et casque Infanterie)

Plan de dos ou lointain (pour pouvoir jouer sur d'autres scènes)

- Babra (Infanterie, tenue incomplète)
- Prévot (Capote et casque Infanterie)
- Tassin (Infanterie, tenue incomplète)

Nous n'en sommes qu'au début mais nous voyons clairement nos limites pour l'instant même si dans le meilleur des cas la batterie dépend de l'artillerie et infaisabilité si c'est la marine.
Ne pouvant participer a l'AG, je vais voir avec Rémy ce que nous pouvons proposer en terme de scénario et dates.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyDim 12 Nov - 18:52

les amis,

effectivement nous en sommes au début, mais le temps passe , et passe trés vite, car en effet notre AG aura lieu le 27 01 et je pense que le tournage commencera pour certains d'entre nous dés fevrier, et comme nous arrivons sur la fin d'année et ses fêtes , le compte a rebours est donc plus que lancé.

Donc concernant le côté historique de la batterie sur sa période 1938 - 1940 nous savons quoi :

état major : Marine

Chef de batterie : le Lieutenant de Vaisseau Grouvel,

les régiments d'artillerie sur le secteur et sur le département:

58 RAC etait en position a Bordeaux et Libourne en mai 1929, a l'origine il s'agissait du 1ier RAC

a Souge se trouve positionné a partir du 25 04 1940 le 8 RAC TRACTE TOUT TERRAINS LE RACTTT

201 IEME RAC, composé du 5 et 6 groupe de 155 stationné a Bordeaux en septembre 1939


Enfin, ce qui est sur c'est que ce n'est pas une unité de marine ( c'est à dire des marins avec tenues blanche et rayée bleu, bachi avec pompom), car vue l'aura de ces unités aupres du public et plus particulièrement de la gente féminine, nous aurions des photos  et ce n'est pas le cas. Apres avoir battu l'appel autour des historiens locaux soulacais et verdonnais, il n'y a aucune photos.

Donc aux vues de cela, mon ami, , pas de photos de la marine, la présence  en département des régiments d'artilleries coloniale, le fait aussi que par la présence avéré de l'histoire du capitaine d'artillerie terrestre au fort de la Chambrette,  le dilemme  se trouve donc entre : l'artillerie terrestre et l'artillerie coloniale, a mon humble  avis, donc le choix est entre ces deux.

Je pense pas que nous soyons dans l'irrespect historique, si nous choisissons soit l'artillerie terrestre ou la coloniale, il est évident que cela sera plus que raccord sur le plan historique.

Dernier point, je précise qu'a l'identique des forces allemandes , les français ont procédé pareil, c'est a dire , que le commandement général de la forteresse allemande etait sous l'egide de l'amiral Michaelles, avvec comme adjoint sur celle du Médoc, par les colonels successifs : Sonntag et Prahl, de la Heer, et que le chef de la batterie des Arros, commandant la MAA 618, avait sous ces ordres des hommes de la luftwaffe dans la position, et aussi des hommes de la Heer qui contrôlaient l'accés à la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyLun 11 Déc - 13:09

Voici ma tenue FR 40.

Groupe France 40 (Tournage 2018) _sc_0511
Groupe France 40 (Tournage 2018) _sc_0512
Groupe France 40 (Tournage 2018) _sc_0510
Groupe France 40 (Tournage 2018) Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyLun 11 Déc - 14:23

Superbe, je laisse notre ami Michel Joseph voir avec toi sur ce côté France 40 en vue du Tournage
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 14 Déc - 17:35

Très belle tenue portée a merveille mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 14 Déc - 18:25

Admin a écrit:

[/u]
Donc concernant le côté historique de la batterie sur sa période 1938 - 1940 nous savons quoi :
état major : Marine

Chef de batterie : le Lieutenant de Vaisseau Grouvel,

les régiments d'artillerie sur le secteur et sur le département:

58 RAC etait en position a Bordeaux et Libourne en mai 1929, a l'origine il s'agissait du 1ier RAC

a Souge se trouve positionné a partir du 25 04 1940 le 8 RAC TRACTE TOUT TERRAINS LE RACTTT

201 IEME RAC, composé du 5 et 6 groupe de 155 stationné a Bordeaux en septembre 1939


Enfin, ce qui est sur c'est que ce n'est pas une unité de marine ( c'est à dire des marins avec tenues blanche et rayée bleu, bachi avec pompom), car vue l'aura de ces unités aupres du public et plus particulièrement de la gente féminine, nous aurions des photos  et ce n'est pas le cas. Apres avoir battu l'appel autour des historiens locaux soulacais et verdonnais, il n'y a aucune photos.

Donc aux vues de cela, mon ami, , pas de photos de la marine, la présence  en département des régiments d'artilleries coloniale, le fait aussi que par la présence avéré de l'histoire du capitaine d'artillerie terrestre au fort de la Chambrette,  le dilemme  se trouve donc entre : l'artillerie terrestre et l'artillerie coloniale, a mon humble  avis, donc le choix est entre ces deux.

Je pense pas que nous soyons dans l'irrespect historique, si nous choisissons  soit l'artillerie terrestre ou la coloniale, il est évident que cela sera plus que raccord sur le plan historique.

Dernier point, je précise qu'a l'identique des forces allemandes , les français ont procédé pareil, c'est a dire , que le commandement général de la forteresse allemande etait sous l'egide de l'amiral Michaelles, avvec comme adjoint sur celle du Médoc, par les colonels successifs : Sonntag et Prahl, de la Heer, et que le chef de la batterie des Arros, commandant la MAA 618, avait sous ces ordres des hommes de la luftwaffe dans la position, et aussi des hommes de la Heer  qui contrôlaient l'accés à la batterie .

Désolé pour le temps de réponse mais elle a nécessité recherches et réflexion, donc :

1) Malgré de multiples recherches, rien en 1938 - 1939 sur la vie de la batterie de Arros, pas de docs, pas de photos.

2)  Je vois mal l'artillerie de marine basée a terre avec "tenues blanche et rayée bleu, bachi avec pompom" comme tu l'écris, a l’instar du équivalent Allemand qui portait une tenue type avec juste les attribues de la marine, je pense qu'il en était quasi de même pour les Français !
Je n'ai pas trouvé de rondache de casque ou de tenue spécifique Artillerie de marine Française seuls des boutons (Canons croisés avec une Ancre en arrière plan) attestant néanmoins de l’existence de l'arme et d'une tenue autre que l'uniforme blanc des marins.

3) Que la batterie soit tenue par l'artillerie de Marine, l'artillerie terrestre ou la coloniale nous ne possédons pas de tenues "Marine" 1 d'artillerie terrestre et peut être une coloniale.

Si ce documentaire doit être réel et réaliste, je ne vois pas comment nous pourrions tourner une scène sans être sur de ce qu'il devrait y avoir dessus en terme de tenues et avec si peu de moyens réalistes.

Le point positif c'est que nous avons un bon potentiel France 40 mais en infanterie et l'infanterie n'a rien a voir avec la batterie des Arros.

Conclusion, deux possibilités réalistes :

1) Un groupe de soldats en chemises, pantalons, bandes molletières s'activent autour de... (un Canon, pas de construction ou terrassement puisque effectués par des entreprises civiles) casques posés au sol rondaches non visibles, du coup pas de gros plans, bref pas terrible a mon sens.

2) On reporte nos équipements sur une scène ou des soldats Penthésilée ou brigade Carnot seraient moins patchwork que les autres et arboreraient une tenue proche de France 40 (Commandement, Artillerie etc...) dans un petit campement.

Voila mon ami, le but étant de faire le mieux possible sans avoir une scène irréaliste avec les moyens dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMer 7 Fév - 17:26

je relance le sujet pour le tournage.

Nous avons prevu avec Michel Joseph, de nous voir dans la premiere quinzaine de mars ( que penses tu Michel Joseph du vendredi soir 9 mars ?) pour aborder les points suivants :

- decisions sur la tenue a mettre en place,

- une date de repérage d'ici au mois de juin

- du contenue des scenes a tourner , dont voici le plan de tournage

I °DATE :
LIEUX : Soulac sur mer , Le Verdon sur Mer
PERSONNELS : 4 nécessaires : le concepteur, le réalisateur, et 3 accompagnants Groupe France 40
MATERIELS : clap, Drone Go pro + camera et matériel de tournage, decorum France 40

SEQUENCES : séquence I, page 3 du script Timing 2mn40s(1m40 archive + 1 mn de plan)
PLANS
- Plan 1 /I aérien des Arros et des plages de Soulac
- Plan 2 /I sur le toit du poste de direction de Tir vers la mer
- Plan 3/I depuis l’intérieur du PDT
- Plan 4 /I Plage des Arros en direction du cordon dunaire et des Bunkers
- Plan 5/I bunkers des arros et ceux en ville

SEQUENCES : séquence II, page 5 du script timing 3mn20 S (30 seconde archives+2mn50 plans
PLANS
- Plan 1 / II devant les vestiges du bunker PDT français de 1938 intervention du narrateur
- Plan 2 /II : Groupe France 40 place des arros
- Plan 3/II : homme observant au loin avec lunette jumelle télémètre
- Plan 4/II : soldat avec tente faisant le rata et homme devant une table avec carte plan etc…
- Plan 5/II: sur le toit du pdt, toujours observation avec lunettes jumelles,
- Plan 6/II : vue intérieur depuis le PDT en observation, Sans reconstituteurs
- Plan 7/II : dans la soute a munition nord
- Plan 8 /II encuvement français
- Plan 9 /II vers Royan

SEQUENCES : séquence III pages 8,9 timing 4mn 10s + 40 secondes archives
PLANS
- Plan 7/III place des arros en direction de la rue intervention du narrateur
- Plan 11 /III Place des arros
- Plan 8/III camp das Paradie au Huttes plan d’ensemble + aérien
- Plan 9/III prison du camp DAS PARADIE
- Plan 10/III Les anciens dépôts et voie ferrée.
- Plan 12 /III devant la casemate H670
- Plan 13/III l’intérieur de la casemate H670 Intervention du narrateur
- Plan 14/III Extérieur soute a munition sud M159 en plongée, Intervention du narrateur
- Plan 15/III chemin de randonné sous-bois, arrivé la casemate H 621

SEQUENCES : séquence IV page 11 timing 10 secondes

- Plan 5/IV tranchées couvertes
- Plan 6/ IV tranchées encore visibles

Nous determinerons alors la date de tournage soit en 2018 soit en 2019

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 8 Fév - 11:44

Bonjour à tous,
Du coup, c'était l'artillerie coloniale qui était présente au Arros ?
Merci.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 8 Fév - 11:54

c'est ce que nous allons decidé avec Michel Joseph.

Nous n'avons pas de document en notre possession, infirmant ou affirmant ces elements.

Comme tu peux le voir sur ce post, j'ai detaillé toutes mes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyJeu 8 Fév - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMar 13 Fév - 17:47

Bonjour a tous,

Comme Rémy l'a écrit nous allons faire le point sur le tournage de la partie 1939 - 1940, j'avais fait le point des personnes équipées en France 40, restera à définir la tenue des figurants de premiers plans mais si vous êtes d'hors et déjà intéressés merci de le faire savoir sur ce poste.

Rémy, je ne serai pas dispo le 09 mais les 16/03 et 23/03 oui (ou un soir en semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMar 13 Fév - 21:32

ok donc rdv le 16 03  le soir a voir ou

- decision sur la tenue
- axe de tournage ( scenes, plans repetition a blanc a la date du tournage)
- date de reperage  sans figurant
- date de tournage
- liste definie des participants


Dernière édition par Admin le Mer 14 Fév - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMer 14 Fév - 8:42

Auras tu besoin de moi sur cette date là ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyMer 14 Fév - 10:58

se serait un soir, l'idéal serait que tu sois là, en tant que réa et commission du tournage
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Michel Joseph
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Michel Joseph


Messages : 214
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 16 Fév - 9:59

Babra a écrit:
Auras tu besoin de moi sur cette date là ?

Ce sera avec plaisir l'ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) EmptyVen 16 Fév - 10:00

parfait c'est validé le 16 03 20 h ? ou se donne t on rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty
MessageSujet: Re: Groupe France 40 (Tournage 2018)   Groupe France 40 (Tournage 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe France 40 (Tournage 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNAGE ALLEMAND 17 18 FEVRIER 2018
» DATES DU TOURNAGE
» Conditions de participation au tournage
» PARTENAIRES DU TOURNAGE ET ACCUEIL
» TOURNAGE MIXTE DU 29 ET 30 SEPTEMBRE SALAUNES ST HELENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: Projet Tournage Mur de l'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération-
Sauter vers: