MÉMORIAL DU FRONT DU MEDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le centenaire de 14 18
Hier à 23:24 par Nath

» Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq
Sam 27 Oct - 9:03 par Admin

» Gendarme 14-18
Dim 21 Oct - 15:46 par Admin

» Tenue fantassin 1870 (achevée)
Sam 20 Oct - 13:03 par Andreas RICM

» TOURNAGE MIXTE DU 29 ET 30 SEPTEMBRE SALAUNES ST HELENE
Mar 2 Oct - 17:38 par yannick raffa

» TOURNAGE MIXTE DU 20 ET 21 OCTOBRE NAUJAC ET SOULAC
Dim 30 Sep - 19:16 par Admin

» OP ARCA 2019: Un Pont trop loin
Jeu 27 Sep - 22:00 par Admin

» Nouvelle categorie dans notre forum
Mer 12 Sep - 16:38 par Admin

» PRESENTATION SYLVAIN
Jeu 5 Juil - 21:21 par Pierre

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Admin

combette gerard

Tassin

Babra

Andreas RICM

Nath

Erick CFP

wroby

Alex64

yannick raffa

Partenaires

Partagez | 

Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq

AuteurMessage
ludwig
Chef de Maquis
Chef de Maquis

MessageSujet: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Mer 15 Aoû - 22:17

Bonjour à tous,

Pour essayer de diversifier nos activités, j'ai pris contact avec un des responsables de la batterie de Crisbecq ( ou Saint-Marcouf) en Normandie.( Dans ce cas ce n'est pas un mais une responsable)
Je lui ai parlé de notre asso, de nos activités, etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette batterie était située pratiquement face à Utah Beach entre Quinéville et St Mère l'Eglise.
2 des 4 canons de 210 étaient sous Bunker le 6 Juin.

Aujourd'hui, c'est batterie a été aménagée pour être visitée avec un circuit qui permet de voir les différents éléments dont elle est composée (Abris 501, 622, tobrouk, etc...).

Depuis 4 ans, la batterie (site privé) présente avec l'aide des Lufteaux une sorte de spectacle pendant les commémorations du 6 Juin.
Ce spectacle a un thème bien précis, il est à heure fixe et pour 2019 il aura lieu pendant 5 jours.
Il y a du tire à blanc qui est géré par ATF.
C'est David des Lufteaux qui gère l'organisation des groupes présents, le scénario, etc...
Il se réalise sur un terrain privé, donc pas de souci pour les tenues Allemandes.
Nous pouvons y installer nos tentes, la batterie nous met à disposition des douches et des WC.

En 2019, cela aura lieu du Jeudi 6 au lundi 10 Juin. (Le lundi est férié).
J'ai proposé que nous puissions y participer.

Pour info, il est possible de venir également en US.
Donc vous pouvez choisir l'un ou l'autre camp.
Évidemment pour le côté Allemand, cela serait bien d'être le plus nombreux possible.

J'ai contacté David des Lufteaux, notre participation peut l'intéresser mais il veut des gens sérieux ( ce que nous sommes !!!!!) et il voudrait un peu d'US en même temps que de l'Allrmand.

Gustav et moi-même pensons que cela peut être une très bonne opportunité pour l'Arca.
Nous serons en Normandie pendant Le 75 ième Anniversaire, sur un site historique, avec des gens sérieux ( les Lufteaux ), nous pourrons faire des spectacles avec du tire à blanc, pas de frais de camping.
Bref, un super moment je l'espère.

Mais pour commencer les choses dans l'ordre, il me faudrait savoir combien de personnes sont intéressées par cette sortie.
Pensez qu'il y a des contraintes :
- la date , au moins du 6 au 10 Juin (5 jours).
- le campement, couchage sous des tentes, évidemment nous mutualiserons nos matos pour que tout le monde puisse être équipé.
- Le coût, la bouffe, la location d'une arme à blanc avec l'achat des munitions, les extra, le carburant pour les véhicules pour monter en Normandie, etc....
- Le fait d'être éventuellement "sous le commandement" d'un autre groupe et de faire ceux que l'on nous demandé de faire.( si cela peut gêner quelqu'un, ce n'est pas la peine que cette personne vienne à cette sortie).
-etc.....

Je vous laisse réfléchir jusqu'à Mi-Septembre.
Pas d'urgence, rien n'est encore fait mais plus nous aurons votre avis et vos réponses rapidement sur votre présence ou non, plus nous serons si nous devons continuer à s'engager pour cette sortie.
Plus nous nous positionnons tôt auprès de David, plus nous avons des chances de participer.

Avec l'accord de Gustav, c'est moi qui gère cette sortie avec les différents acteurs de cette manifestation.

Dans l'attente de vous lire.

J'ai mis le même message sur le fofo de l'Arca.
Merci à Rémy pour son autorisation concernant le fait de mette ce sujet sur le fofo du mémorial.

Amicalement

Ludwig

Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Chef de Maquis
Chef de Maquis

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Jeu 16 Aoû - 0:27

Merci Ludwig pour ces précisions.
Pour des raisons pratiques nous faisons la gestion et le suivi de ce projet sur le forum de l'ARCA: http://arca.1fr1.net/t1086-sortie-normandie-juin-2019-batterie-de-crisbecq#14775
Nous comptons sur vous bien sûr pour participer, ce serait dommage de passer à côté d'un tel événement, le 75eme anniversaire du débarquement aux côtés des Lufteaux et vraisemblablement d'autres groupes de Reconstitutions.

Amicalement
Gustav
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Jeu 16 Aoû - 14:49

Bonjoura tous

Je rejoins nos deux amis sur le sujet et apres en avoir parler avec Ludwig, c'est une excellente opportunité pour nous tous.

Nous nous rangerons sous la baniere de l ARCA, pour différents motifs légitimes :

- la démarche par le tresorier de l ARCA
- le fait que c'est le groupe allemand le fer de lance de ce déplacement

De ce fait, je vous demande DE VOUS MOBILISER, sur le forum de l'ARCA pour apporter une reponse la plus fiable possible a Ludwig

Nous avons besoin de personnel en allemand et en US , attention tenue complete dans les deux cas

merci a tous
http://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Gustav
Chef de Maquis
Chef de Maquis

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Jeu 16 Aoû - 15:36

Merci Rémi.
Dans les deux cas, Allemands et US, il sera demandé une tenue standard pour assurer une homogénéité sur le site de la batterie.
Vraisemblablement du M43 en WH et du M41 pour les US, du classique somme toute.
Pas de barbe, je me permet de le préciser.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Jeu 16 Aoû - 15:53

de rien mon ami,

je viens d'avoir Ludwig, donc de mon côté en US avec la tenue souhaitée ou M41 ou HBT avec small et auvent, si Laurent nous vend sa small d'ici la une deuxieme small de dispo.

en ce qui me concerne pas de barbe bien evidement

si tu souhaites que je m'occupes d'organiser le groupe US tu me le dis , sur place, le commandement sera a ceux qui ont l'habitude côté US , je me mettrais si besoin en sous off.
Gustav
Chef de Maquis
Chef de Maquis

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Jeu 16 Aoû - 18:31

Merci Rémi pour ta réponse.
Pour l'organisation du groupe US nous avons encore le temps, mais je te remercie de te proposer pour l'orga.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   Sam 27 Oct - 9:03

Les amis,

Sherman et Tassin, merci de vous connectez sur le forum de l ARCA pour vous enregistrer pour cette sortie .

Même si cette sortie est tres loin, l’essentiel est de se positionner , nous avons pres de 10 mois pour préparer et poser les congés !

je compte sur vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq   

Sorte Normandie Juin 2019 Batterie de Crisbecq
Page 1 sur 1