BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Partenaires
les conteneurs de parachutage en reconstitution Logo_l12
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les conteneurs de parachutage en reconstitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

les conteneurs de parachutage en reconstitution Empty
MessageSujet: les conteneurs de parachutage en reconstitution   les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyDim 28 Juil - 16:36

Bonjour a tous les amis

Concernant notre groupe de FFI : le Bataillon Penthésilée, nous avons largement progresser en termes de tenues, de campement et d'exposition, mais je souhaites que nous allions plus loin afin d'être l'un des groupes référents en la matière.

D'ou mon idée de montrer et parler des parachutages et des conteneurs réceptionnés par la Résistance, en Médoc et dans la Gironde car plusieurs DP ( Dropzone) existaient dans le secteur :
Le Temple
Lacanau
Queyrac
St Laurent de Médoc
Vertheuil
Langon
Marcheprime

etc.... j'en passe et des meilleurs .

Je possède quelques éléments trouvés en grange dans le Médoc et plus particulierement des éléments de conteneurs de type H

les conteneurs de parachutage en reconstitution Dscn2810
les conteneurs de parachutage en reconstitution Dscn2810
les conteneurs de parachutage en reconstitution Cellul10

alors les miens sont a renover , mais nous pourrions pour ceux qui le souhaites faire du bricolage, travailler ensemble sur un tel projet.

voici un conteneur de type H
les conteneurs de parachutage en reconstitution Typehd10

et voici certaines de mes pieces

les conteneurs de parachutage en reconstitution Img_4810


donc le projet serait en plusieurs étapes

- état du matériel de parachutage en notre possession
- rénovation de celui ci : redressage, protection et peinture
- les possibilités de recreer des pieces en bois, fer ou autres éléments
- les contenus que nous pourrions mettre en place : explos, grenades, pansement, sten, paille ou fausse paille, boite de cartouches, détonateurs etc.....

donc voilà qui serait partie prenante d'un tel projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



les conteneurs de parachutage en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: les conteneurs de parachutage en reconstitution   les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyLun 29 Juil - 13:34

Partant pour te refaire de quoi les compléter. Mais la je suis pas assez bricoleur pour le reste. Bon projet quand même
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

les conteneurs de parachutage en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: les conteneurs de parachutage en reconstitution   les conteneurs de parachutage en reconstitution EmptyLun 29 Juil - 19:34

je verrais a avoir un eptit budget pour ce poste la, mais explos britisch, pansements british et cartouches 303.

de toute façon, je vais me lancer a faire celui que j'ai pour que l'année prochaine on est un peu plus de volume, mais restera la problématique du transport, mais d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les conteneurs de parachutage en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: les conteneurs de parachutage en reconstitution   les conteneurs de parachutage en reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conteneurs de parachutage en reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FELDGENDARMERIE : unité de forteresse et reconstitution Mémorial Arca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: GROUPES DE RECONSTITUTION :: Unités F.F.I-
Sauter vers: