BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Presentation Pierre EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Presentation Pierre EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Presentation Pierre EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Presentation Pierre EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Presentation Pierre EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Presentation Pierre EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Presentation Pierre EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Presentation Pierre EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Presentation Pierre EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Presentation Pierre Vote_lcapPresentation Pierre Voting_barPresentation Pierre Vote_rcap 
Admin
Presentation Pierre Vote_lcapPresentation Pierre Voting_barPresentation Pierre Vote_rcap 
Partenaires
Presentation Pierre Logo_l12
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Presentation Pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptyMer 7 Aoû - 19:09

Bonsoir, Pierre64 car je suis à Lescar près de Pau. Je suis l'heureux possesseur d'une (vrai) jeep Willys aux couleurs canadiennes du régiment de la chaudière. Dès mon plus jeune âge, résidant en RP mes parents qui ont vécu la seconde guerre (18 et 22 ans) en zone libre au début me faisaient visiter régulièrement les sites du 6 juin pendant la plupart de mes vacances scolaires. J'ai donc été imprégné de cette période. Je vous passe aussi les vacances d'été dans les Landes et le pays Basque lorsque gamin je me faisais les films du D-day avec mon frère et les copains de passage. Adhérent du MVCG en 89 j'ai participé au 45eme anniversaire à Bayeux au guidon de ma WLA750  et après de nombreuses années d'interruption j'ai rejoint ici à Pau l'escadron Béarn Bigorre afin de participer aux cérémonies du souvenir auxquelles nous sommes conviés. Compte tenu de mon âge il n'est pas question de me glisser dans la peau d'un combattant régulier de cette triste période, mais plutôt d'incarner un résistant FFI ce qui est plus crédible et plus respectueux pour ceux qui, ont participé à la libération de notre pays. Je possède pour cela un peu d'équipement malheureusement incomplet.
    A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptyMer 7 Aoû - 20:41

Bonsoir Pierre,

bienvenue sur ce forum, plutôt tourné vers l'occupation, la Libération, la Résistance et la Brigade Carnot en Gironde et dans le Médoc.
Mais bien sur, notre association, tournée vers la recherche, l'entretien, la collection et la reconstitution FFI, nous faisons aussi du RMT et RBFM, mais aussi la 4 ieme DI US.

Donc ce forum est le vôtre n’hésitez pas a le découvrir et nous faire part de vos connaissances.

Merci aussi de bien vouloir valider la lecture et l'acceptation de notre règlement par la petite phrase magique !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptyMer 7 Aoû - 20:49

J'avais oublié, toutes mes excuses.
"je valide et approuve la présentation et le fondement de l'association, ainsi que les règles de bon fonctionnement du Forum"
Revenir en haut Aller en bas
vinmac
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
vinmac


Messages : 215
Date d'inscription : 17/10/2016

Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptyJeu 8 Aoû - 16:30

bienvenue a toi Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptySam 10 Aoû - 0:00

bienvenue pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptySam 10 Aoû - 12:56

Le bigourdan que je suis te souhaite bienvenue parmi nous cher voisin béarnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre EmptySam 10 Aoû - 16:47

Merci à tous pour vos messages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Presentation Pierre   Presentation Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation Ludwig
» Présentation Erick
» Présentation Skipdrx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: Présentation des Membres :: Présentez vous-
Sauter vers: