BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Conditions de participation au tournage  EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Conditions de participation au tournage  EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Conditions de participation au tournage  EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Conditions de participation au tournage  EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Conditions de participation au tournage  EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Conditions de participation au tournage  EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Conditions de participation au tournage  EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Conditions de participation au tournage  EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Conditions de participation au tournage  EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Partenaires
Conditions de participation au tournage  Logo_l12
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conditions de participation au tournage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyLun 25 Sep - 18:25

Bonjour à tous.

Pour ce projet, j'ai besoin de qualité plus que de quantité.

Certains d'entre vous ont déjà fait part de leurs souhait d'y participer et je les en remercie.

Ceci dit, et afin que ce projet soit clair pour tous , nous avons établi des conditions de participations, pour eviter comme sur le tournage de Winter, des gens n'ayant pas le bon esprit ou des tenues approximatives. Vous savez a quel point , je suis attaché à "l'état d'esprit" du Mémorial.

Voici donc les conditions :

1) chaque participant doit être membre du Mémorial, a jour de cotisation, ou si il n'est pas encore membre , prendre son adhésion ( 20 euros ) pour 2018. je penses que si nous atteignons 20 a 25 participants se sera suffisant. Chaque membre a jour de cotisation , participant au tournage, recevra gratuitement un DVD. Pour les autres participants, ne souhaitant pas prendre cotisation au Mémorial, mais rester sympathisant, le DVD leur sera proposé a un tarif préférentiel ( non défini a l'heure actuelle) par rapport au tarif de vente pour le public.

2) chaque participant devra obligatoirement être présent  l'assemblée générale de Janvier 2018 ( date vous seras communiquer ultérieurement) ou le projet sera présenter dans le détail, et ou les dates de tournages seront décidées.

De même nous demanderons une présence obligatoire aux dates de tournage décidés.  Celles ci communiquées largement en avance vous permettrons de vous organiser, de même j'essaierais de cumulé éventuellement des sorties avec nos actions de tournages.

Si vous n'êtes pas sur de pouvoir suivre les dates faites le moi savoir en avance, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

3) chaque membre du Mémorial pourra émettre et nous apporter son expérience, ces idées de tournage, en particuliers lors des séances de tournage, ou lors de la présentation du projet. Le tournage se déroulera sur 2 ans , donc nous aurons des participations étalées. Pour les idées les plus importantes, pouvant le cas échéant, modifier le script ou les axes de tournage, celles ci devront faire état d'un écrit et sera valider par le comité de pilotage du film. Lors du tournage, concernant la reconstitution, vous serez libres de vos actes, et n’hésitez pas a nous faire part de vos ides à l'instant T, que nous pourront mettre en place.

4) un comité de pilotage du film sera mis en place et composé de 3 à 4 personnes prêtes a s'investir a fonds. Le comité de tournage devra être présent à chaque date du tournage. Deux personnes sont déja inclus dans le comité de pilotage :
- Moi Même
- le réalisateur

Bien évidement si les d'autres membres veulent participer aux différentes dates de tournage, ils seront les bienvenus, jouant alors le rôle d’assistant technique.

5) présentation obligatoire sur le forum avec sa ou ses tenues, équipements, matériel décorum, armement et le cas échéant véhicules. Le comité validera ou pas la tenue, ou demandera peut être d'y apporter une modification. Rien d'extraordinaire, car nous avons tous l'habitude de procéder comme cela, et je sais que vos tenues sont toutes de qualités.
Lors de la présentation du Projet , le dress code vous sera communiquer, et les shops pouvant vous permettre de modifier éventuellement votre tenue.

Certains n'ont qu'une tenue, d'autres en ont deux , une FFI et une allemande. Comme nous aurons besoin de faire de l'image, certains porteront donc les deux tenues, et en fonction pour ne pas être reconnu à l'écran avec une tenue FFI et une tenue allemande, ils seront alors sur l'une ou l'autre des tenues soit de premier plan soit des figurants de loin ou de dos.

Bien évidement lors du tournage, les membres n’étant pas a l'écran sur les scènes, auront le rôle de régisseur et d’assistant technique.

6) les membres a jour de leurs cotisations ont deja validé leur droit à l'image, les nouveaux devront en faire de même.

7) pour ceux qui veulent participer a ce projet, je vous demande des lors de bien vouloir a la suite de ce post y porter la mention : je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération".

merci a tous les amis et je compte sur vous !


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Prévôt
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Prévôt


Messages : 368
Date d'inscription : 18/10/2016

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyLun 25 Sep - 20:20

Bonjour à tous,

Bien évidemment je souhaite participer au projet.
Cependant, en considérant le point n°2, je ne pourrai peut-être pas être présent à toutes les séances de tournage en raison de mes activités professionnelles.
C'est pourquoi, je comprendrai que le comité de pilotage du film rejette ma candidature de participation.

Mais dans l'immédiat, je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyLun 25 Sep - 21:33

Présent pour le projet Mon Ami !

Je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération".

Sherman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 22 Oct - 15:11

Itou my friend ! Tu peux compter sur moi.

Je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération".

Gustav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 1 Nov - 18:35

Bonsoir,

je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération".

Babra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 1 Nov - 20:23

a ce jour :

4 déclarés
- Sherman
- Babra
- Gustav
- Prévôt

2 en cours
- Michel Joseph ( france 40 )
- Maxime

c'est un peu faible mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 1 Nov - 21:21

Bonjour,
Il m'est impossible de participer car il y'a trop de conditions obligatoires et je ne pourrai pas les respecter Sad

@lex
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 1 Nov - 21:45

Alex64 a écrit:
Bonjour,
Il m'est impossible de participer car il y'a trop de conditions obligatoires et je ne pourrai pas les respecter Sad

@lex

mon ami, en ce qui concerne ceux dont les distances sont énormes, je serais plus magnanime.

il va nous falloir du monde, et des gens de qualité, dont toi, et d'autres font parti.

il va y avoir des dates de tournage qui seront decidées fin janvier, cela laisse le temps de s'organiser pour venir.

pour ceux qui est des tenues du FFI ET DE L ALLEMAND
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 5 Nov - 11:18

Bonjour à tous
Très beau projet qui m'intéresse fortement mais difficile pour moi de respecter à la lettre les impératifs du tournage. Mes disponibilités professionnelles sont devenues très aléatoires. Je ne peux pas assurer ma présence effective sur les dates qui seront prévues pour les prises de vue.
De plus si une tenue allemande ne me pose pas de problème je pense avoir ce qu'il faut, en ce qui concerne la tenue "FFI" je suis très typé 'Corps Franc Pommiès' avec casque motorisé et chemise écussonnée... Neutral
Voilà ma situation en l'état actuel...

Erick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 5 Nov - 12:24

comme dit mon ami, nous allons faire en sorte de s'organiser aux mieux , les dates que nous donnerons je l'espere vous permettrons d'être parmis nous, vous ne travaillez pas tout les week end quand même !

en ce qui concerne la tenue, FFI, celle ci me parait bonne. il me semble a Peigueux que vous aviez un brassard du CFP non ?, donc si c'est le cas, en l'enlevant tu seras raccord.
Au pire, nous te filmerons de maniere a ne pas le voir.

je compte sur vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 8 Nov - 10:27

au 08 11  voici un point sur les participants :

ont validé leurs présences ;

Gustave : Allemand
Sherman : FFI ( merci de mettre mon ami une photo de toi en tenue comme demandé)
Babra : FFI/ France 40
Vinmac : FFI/ SAS ( merci de mettre mon ami une photo de toi en tenue comme demandé, pour ta tenue FFI, je pourrais te prêter une veste voir un casque ou béret , tu garderas ton pantalon patern )
Maxime : Allemand et civil FFI, mettre une photo comme demandé ( tenue allemande incomplete pour l'instant en Mle 43)
Michel Joseph : France 40
Nathalie : Sourie grise voir si possible tenue civile , possibilité de prêter aussi une tenue infirmière allemande DRK taille 40. Des que ta tenue est prête merci de mettre une photo comme demandé

ont confirmé leur présence verbalement ou en attente de possibilité de participation sur le planning

- Erick FFI
- Erwin : Gendarme FFI
- Ludwig Allemand
- Walter allemand
- Wroby allemand
- Olivier FFI BATAILLON GERNIKA
- Tassin FFI
- Alex 64
- Karl 64
Pour toutes ces personnes, merci de confirmer au mieux votre présence ( qui sera pour certains affirmée ou non en fonction des plannings de tournage et de leurs possibilités) sur le forum ainsi que mettre vos photos sur les posts concernés

Je vous avoue les amis, que nous sommes  TROP PEU POUR FAIRE QUELQUES CHOSES DE QUALITÉ, et que cela m'inquiète grandement , je ne pourrais pas faire grand chose avec le peu que nous sommes.....

motivez vous les amis !!


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyMer 8 Nov - 20:23

Rémi,

Je viens d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ARCA, ne t'inquiète pas cela va bouger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: post transféré   Conditions de participation au tournage  EmptyMer 8 Nov - 21:56

j'ai transféré mon message au bon endroit, Mon Président !


Dernière édition par Sherman le Dim 12 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 12 Nov - 18:11

Bonjour a tous

je vais reprendre dans l'ordre :

I ° PARTICIPATION

ont validé leurs présences ;

Gustave
: Allemand
Sherman : FFI ( merci de mettre mon ami une photo de toi en tenue comme demandé)
Babra : FFI/ France 40
Vinmac : FFI/ SAS ( merci de mettre mon ami une photo de toi en tenue comme demandé, pour ta tenue FFI, je pourrais te prêter une veste voir un casque ou béret , tu garderas ton pantalon patern )
Maxime : Allemand et civil FFI, mettre une photo comme demandé ( tenue allemande incomplete pour l'instant en Mle 43)
Michel Joseph : France 40
Nathalie : Sourie grise voir si possible tenue civile , possibilité de prêter aussi une tenue infirmière allemande DRK taille 40. Des que ta tenue est prête merci de mettre une photo comme demandé

ont confirmé leur présence verbalement ou en attente de possibilité de participation sur le planning

- Erick FFI
- Erwin : Gendarme FFI
- Ludwig Allemand
- Walter allemand
- Wroby allemand
- Olivier FFI BATAILLON GERNIKA
- Tassin FFI
- Alex 64
- Karl 64


Pour toutes ces personnes, merci de confirmer au mieux votre présence ( qui sera pour certains affirmée ou non en fonction des plannings de tournage et de leurs possibilités) sur le forum ainsi que mettre vos photos sur les posts concernés


2° POUR TOUT LES PARTICIPANTS

Pour tout ceux qui ont validés leurs présences dans la rubrique vous recevrez par mail le script et le dress code ( pour ceux qui n'ont pas signer aussi leur droits à l'image) par mail a partir de debut décembre.

3° pensez a bien faire etat de vos tenues. je sais que c'est fastidieux et que nous nous connaissons bien, mais en terme d'organisation croyez moi ça aide !

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 12 Nov - 18:17

Sherman a écrit:
En photo, je n'ai que celles qui ont été faites à Boulazac.

Conditions de participation au tournage  19400410
Conditions de participation au tournage  19417210
Conditions de participation au tournage  19732310

mon ami desolé de te demander cela mais ce post doit aller sur le post suivant https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t242-personnels-en-tenues-ffi-civil-ffi-bataillon-penthesilee-civil-infirmiere-gendarme

et elimine le l ou il est actuellement

Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
wroby
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI
wroby


Messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 55
Localisation : COGNAC (16)

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 12 Nov - 22:29

Bonsoir mon ami,
désolé d'arriver si tard dans le post mais j'arrive ! J'arrive !
Donc bien évidemment à fond pour ce projet. Concernant mes tenues possibles pour le film :
-Tenue de combat officier infanterie allemand grade de Major
-Tenue de combat sous officier infanterie allemand grade stabsfeldwebel
-Tenue de sortie Officier Luftwaffe grade oberst
-Tenue FFI bataillon Penthesilée
Voila, donc Je vais mettre mes photo dans les posts adéquates?
Et bien sûr:
"je m’engage à respecter et valide les conditions de participations au projet de documentaire filmé historique " Mur de l 'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération"
A tres vite mon ami

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyDim 12 Nov - 22:58

merci mon ami,
mets moi donc les tenues adequates dans les bons post pour le tri, et je validerais dans quel camp je te verse, mais je pense que tu en as une idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyVen 24 Nov - 10:57

Bonjour a tous,

ce jour part pour tout ceux qui ont validé leur présence au projet le script du film, le dress code et le plan de tournage.

bonne reception
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyLun 27 Nov - 18:48

Bonsoir Rémi,

J ai deux bonnes nouvelles. La première c est que j ai mon nouvel appareil photo, reste plus qu a maîtriser la bête pour faire de jolies photos noire et blanc.
La deuxième c est que j ai reçu mon uniforme Helferin (photo à venir d ici la fin de la semaine), il y a quelques arrangements à faire dessus mais elle sera prête pour le début de l année 2018. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptyLun 27 Nov - 23:30

félicitation ma Nath, et merci pour ton investissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptySam 13 Jan - 10:22

Bonjour,
Si pas encore trop tard, je suis volontaire ! J'ai quelques obligations de mon côté mais sur deux ans de tournage, je pourrai quand même aider ! Dans l'attente de confirmation, si non, je comprend tout à fait.
Je serai présent à l'AG.
Je mettrai les tenues dès que je pourrai : -Carnot (militaire) ou allemand (KM ou heer).
Merci
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptySam 13 Jan - 10:35

je te verse dans le groupe, il va me falloir tres rapidement tes tenues, car , nous commenceront le tournage en fevrier, afin de voir, si je te mets en FFI et allemand, ou allemand et ffi, ( 1 ou deuxieme plan)
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  EmptySam 13 Jan - 10:47

Reçu ! J'essayerai de les faire dans la journée.
Je veux bien les dates en mail ou mp si tu as, j'ai juste 1 WE de pris en février..
Merci
colonialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de participation au tournage  Empty
MessageSujet: Re: Conditions de participation au tournage    Conditions de participation au tournage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de participation au tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATES DU TOURNAGE
» PARTENAIRES DU TOURNAGE ET ACCUEIL
» TOURNAGE ALLEMAND 17 18 FEVRIER 2018
» Groupe France 40 (Tournage 2018)
» TOURNAGE MIXTE DU 29 ET 30 SEPTEMBRE SALAUNES ST HELENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: Projet Tournage Mur de l'Atlantique du Médoc, de l'occupation à la libération-
Sauter vers: