BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Nos exposition et camps FFI EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Nos exposition et camps FFI EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Nos exposition et camps FFI EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Nos exposition et camps FFI EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Nos exposition et camps FFI EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Nos exposition et camps FFI EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Nos exposition et camps FFI Vote_lcapNos exposition et camps FFI Voting_barNos exposition et camps FFI Vote_rcap 
Admin
Nos exposition et camps FFI Vote_lcapNos exposition et camps FFI Voting_barNos exposition et camps FFI Vote_rcap 
Partenaires
Nos exposition et camps FFI Logo_l12
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos exposition et camps FFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 8 Aoû - 12:53

Bonjour les amis,

Je souhaite que nous fassions ici, sur ce post un point concret sur la situation de notre camp, sur nos camps, l'un pour le FFI l'autre pour l' US.

Nous partons aussi de ce post https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t204-amelioration-de-notre-groupe-ffi-bataillon-penthesilee.

la situation actuelle :

Les amis, quand nous sommes a effectifs pleins soit entre 10 et 15 participants, nous sommes en capacité :

- d'aligner 5 tentes SMALL
- d'aligner 2 tentes FFI
- d'aligner au bas mot : 5 tentes individuelles US
- d'aligner un auvent US de commandement
- d'aligner un auvent complémentaire de plus petite taille US qui nous sert aussi de PC de Maquis
- d'aligner une tente type allemande pouvant compléter le FFI

Ce qui nous permet en fait de pouvoir loger quasiment tout le monde, mais nous sommes confronter a plusieurs problèmes

- 1) le stockage et le transport de ces tentes . En effet, sur 5 smalls et deux auvents + 2 tentes FFI :

- Sherman apporte 2 tentes FFI ( ma propriété) mais au vue de sa distance, il arrive parfois tres tardivement

- Moi même apporte 2 smalls ( dont celle de l'asso) , les deux auvent ( 1 à l'asso et l'autre à moi), mais si j'apporte ce matériel, je réduis donc le volume de décorum

Ors, nous constatons :


2) Que si certains d'entre vous comme Nico, Gégé ou Yannick ne viennent pas nous sommes dans l'incapacité de loger ceux qui sont sans tentes ou qui pourraient bénéficier d'un autre confort que les tentes individuelles. Ces derniers sont soit accueillis par nos amis, soit utilisent les 2 tentes FFI et la Small associative .
Vinmac
Emmeline
Babra
Alex 64
Robert
Sherman
Tassin
Gustav
Ludwig

3) Pour le décorum US ou FFI, que cela repose environ pour 35 % sur moi, 35% sur Sherman , le reste a dispatché entre vous tous.


Nous avons décidé aussi d'améliorer notre décorum FFI pour le Bataillon Penthésilée et l'US pour la 4ième DI, mais le constat reste le même. Si nous faisons comme à Neuvic un camp mixte, des lors il sera compliqué d'avoir du volume en décorum dans chaque camp.

Afin de compléter notre dispositif et pouvoir mettre à l'abri notre matériel FFI et si nous sommes purement en FFI ( Pas d'US ) :

- nous pouvons prendre la tente dit allemande
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t397-un-nouvel-element-pour-notre-decorum-ffi

Celle ci remplacera alors le AUVENT US

- nous pourrons prendre aussi ce dernier achat fait hier soir : 5 toiles de tente italienne ww2 de 1.80 m x1.80 m soit un carré de 3.60m par 3.60 m qui va nous servir d'auvent FFI et faire comme Pascal à Neuvic

Nos exposition et camps FFI S-l50012
Nos exposition et camps FFI Tente-10
pas besoin d'acheter les mats j'ai ce qui faut !

autre élément les conteneurs de parachutage : j'y tiens particulièrement pour compléter notre dispositif existant actuel

https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/t489-les-conteneurs-de-parachutage-en-reconstitution

je vais donc avoir cela en plus a apporter, ce qui signifie les amis qu'avec ma petite remorque de jeep, je ne peux pas tout porter, je n'aurais pas ni la place , ni la capacité poids.

Nous voila donc dans la problématique majeur :

Quand on fait que de l'US comment faire pour avoir tout ( logement, decorum armement) ?

Quand on fait que du FFI comment faire pour avoir tout ?

Quand on fait du mixte FFI et US comment faire pour avoir tout ?

en tenant compte de la venue ou de l’absence de certains, de leurs horaires d'arrivée et des capacités de chacun , ( quand je dis cela il ne s'agit pas de reflexion, mais plus d'une analyse) voici mes propositions :

- les deux tentes FFI (tipi) actuellement transporter par Sherman avec la Dorie et qui sont ma proprieté , je vais les proposer à la vente : soit 180 euros piece le prix hors transport payé

Certes si ceux qui les achetent , ne viennent pas aux sorties, nous perdons du volume et de la capacité de couchage ( accueilir un de nos membres)

- je décale la tente small de l'asso, sur la Dorie. Même si Sherman et Tassin, ne viennent pas avec la Dorie, elle peut être mise dans une voiture , mais que faire du reste du décorum us dans la Dorie ?

- je garde dans ma remorque : les deux auvents et ma small quand on fait de l'US, et cela me permet d'avoir du décorum US

quand on fait du FFI, je n'apporte que ma small et tout les trucs FFI auvent, cellule de conteneurs

Quand on fait un camp mixte la j'ai pas de solution ! (d'ailleurs nous aurons aussi la problématique des mats supplémentaires pour les deux auvents US quand on fait du FFI

Voila les amis , il faut que nous solutionnons ces éléments, nous avons fait le plus lourd pour cette année , mais il faut que nous anticipions l'aprés !

a vos avis et idées les amis !

Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 8 Aoû - 18:23

Nos exposition et camps FFI Tente-10

Bonsoir,
    Ce type de tente est-il crédible pour une reconstitution camp FFI?
 Cette photo est la seule que j'ai pu trouver, les autres ayant disparues??(ôter de cette photo les fanfreluches et accessoires pas d'époque)
 je possède ce modèle que je pourrais utiliser en l'apportant lors d'un camp. C'est la reproduction en coton de la tente Sibley conçue en 1800 et des poussières par un général sudiste américain, cette tente a servie dans l'armée US et Anglaise lors de leurs campagnes de pacification en Afrique(zoulous)
  Elle mesure 4 m de diamètre sur 2.50 de haut. Je suis prêt à la monter (avec de l'aide) et à la partager si elle convient à la période ww2 (faudra juste supporter mes ronflements) Donnez moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 8 Aoû - 18:43

Pour moi Pierre, c'est du bon pour du Maquis sans probleme, en evitant, nous sommes d'accord les fanfreluches et objets modernes!
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptyJeu 8 Aoû - 19:20

Merci, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptySam 10 Aoû - 18:03

C'est dommage j'aime bien la déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptySam 10 Aoû - 19:08

C'est celle dont je t'avais parlé pour une tente médic !
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI EmptySam 10 Aoû - 21:26

Exact mais je ne la voyais pas si grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos exposition et camps FFI Empty
MessageSujet: Re: Nos exposition et camps FFI   Nos exposition et camps FFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos exposition et camps FFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camps Maurens du 04 au 06 06 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: GROUPES DE RECONSTITUTION :: Unités F.F.I-
Sauter vers: