BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Jeune distributeur de tracts de la résistance  Vote_lcapJeune distributeur de tracts de la résistance  Voting_barJeune distributeur de tracts de la résistance  Vote_rcap 
Admin
Jeune distributeur de tracts de la résistance  Vote_lcapJeune distributeur de tracts de la résistance  Voting_barJeune distributeur de tracts de la résistance  Vote_rcap 
Partenaires
Jeune distributeur de tracts de la résistance  Logo_l12

 

 Jeune distributeur de tracts de la résistance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyDim 31 Mai - 11:08

Bonjour a tous ,voici ma tenue d'un jeune écolier ,qui est également engagé dans la résistance pour distribuer des tracts et faire passer des messages
Voici la tenue ainsi que l'intérieur de la musette.
Que pourrais-je encore changer car je sais qu il y a quelques bémols
LéandreJeune distributeur de tracts de la résistance  20200511
Jeune distributeur de tracts de la résistance  Mms_2019
Jeune distributeur de tracts de la résistance  Mms_2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyDim 31 Mai - 11:12

La musette contient:
:Gourde francaise de la premiere guerre (héritage de son pere)
Ardoise
Manuel de masque anti gaz
Plumier contenant:plume craie et crayon
Un cahier
Une bourse avec des pièces ,une toupie,des billes et un petit couteau
Un bérêt
Des tracts car il est également messager de la résistance
J'ai également un masque anti gaz de la dp nominatif mais il ne rentre pas dans la musette donc il y a seulement le guide (x
Voila merci a tous de m'aider dans la construction de cette tenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyDim 31 Mai - 12:31

cela me semble parfait Léandre, et tres réaliste !!!

Un petit bémol , la coupe de cheveux, qui elle est plutot "moderne" !

Il te faudrait une carte d'identité!

j'aime beaucoup la notice de la défense passive !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyDim 31 Mai - 19:09

Bonjour Léandre
Bel effort de reconstitution. L'impression générale est bien rendue. Tu es sur la bonne voie. Il ne te reste qu'à trouver des brodequins (mais je crois savoir que Rémy t'a conseillé à ce sujet) pour finir ta tenue.
Les bretelles seraient plus "réalistes" si elles étaient avec boutonnières accrochées à des boutons du pantalon plutôt qu'avec ce type d'attache. 
Quant aux cheveux je pense comme Rémy...même si je comprends qu'à ton âge on ne veuille pas sacrifier sa coiffure aux impératifs de l'époque représentée  Wink
En tout cas je te félicite pour l'effort que tu as fait. Tu as déjà une base très intéressante.
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyDim 31 Mai - 22:27

Leandre, notre ami ERICK CFP est l'une des pointures de notre association sur la justesse des tenues.

je te conseilles de bien les suivre. en effet, je le rejoint sur les bretelles! De même, pour les chaussures, je suis en train de les chercher des que je les ai trouvé je t'envoi des photos

un truc sympa, c'est un vélo ancien des années 40 -50, idéal pour passer les messages !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 1 Juin - 12:13

Merci beaucoup ca me fait vraiment plaisir d'avoir de'vrais conseils et des avis constructifs.
Effectivement je cherche déja un vélo.
Pour les brettelles il faut donc un autre short ou pantalon avec les accroches pour bretelles ?Ou je peux trouver ces bretelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 1 Juin - 13:45

sur ton short, couds toi des boutons.

les bretelles anciennes se trouvent, apres tu peux trouver des bretelles chez paratrooper 

https://www.paratrooper.fr/fr/accessoires/2183-bretelles-de-pantalon-allemand-3000000024218.html
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 1 Juin - 13:56

Oh merci , je pense me les acheter ,pour les boutons il faut mieux les,prendre en quelle matiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 1 Juin - 16:38

Léandre a écrit:
Oh merci , je pense me les acheter ,pour les boutons il faut mieux les,prendre en quelle matiere ?

Bonjour,
En bois serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyLun 1 Juin - 18:12

Ok super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyMer 3 Juin - 19:07

Salut Léandre,

Je te félicite de te lancer dans l'aventure de la reconstitution. Comme toi, j'ai commencé petit à petit en écoutant les conseils des reconstitueurs plus mûrs (je dis pas vieux, ils y en a qui vont ce sentir visés ! Very Happy Very Happy ).
Concernant ta tenue, il faudrait découdre les poches latérales de ton short. Ça n'existait pas à l'époque. Avec internet tu peux trouver beaucoup de photos d'époque pour te documenter. C'est ce que je fais encore aujourd'hui.
Aller, bon courage, tu es bien parti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyVen 12 Juin - 14:22

Ok merci beaucoup je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 23 Juil - 9:27

Bonjour a tous,déja merci beaucoup de vos conseils,je pense avoir trouvé une qorte de culotte courte originale,et j'ai acheté un vélo datant de 1945 voir avant,nous n'avons pas su déterminer exactement la date mais mon pere et moi l'avons restauré,maintenant il roule,il freine il pédale ! On puis je mettre les photos de ce vélo ?


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 23 Juil - 17:03

à la suite de ton message Léandre.
Bravo, pour le travail réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 23 Juil - 17:17

Super boulot Léandre. Je pense que tu peux mettre les photos ici, à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Tassin


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 30
Localisation : Grenade sur l'adour

Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  EmptyJeu 23 Juil - 18:19

joli travail Léandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty
MessageSujet: Re: Jeune distributeur de tracts de la résistance    Jeune distributeur de tracts de la résistance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune distributeur de tracts de la résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune maquisard du Médoc
» Jeune recrue pour le régiment Die Festa, de la Festung mundung sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: GROUPES DE RECONSTITUTION :: Unités F.F.I-
Sauter vers: