BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Avancement de ma tenue civile années 40 Vote_lcapAvancement de ma tenue civile années 40 Voting_barAvancement de ma tenue civile années 40 Vote_rcap 
Admin
Avancement de ma tenue civile années 40 Vote_lcapAvancement de ma tenue civile années 40 Voting_barAvancement de ma tenue civile années 40 Vote_rcap 
Partenaires
Avancement de ma tenue civile années 40 Logo_l12
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avancement de ma tenue civile années 40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 7 Déc - 17:47

Bonjour à tous, vous aviez pu voir ma tenue "de distributeur de tract" postée il y a quelques mois, et bien elle a bien avancée, elle a même complètement changée

Le bretelles on êtes mise ici car la cullote courte était trop grande, mais je devrai bientôt recevoir des bretelles à boutons. J'avais ici des sabots mais je pense acheter également des godillots en plus. J'ai une version de la tenue "estivale" et une hivernale à laquelle il manque une veste, un pantalon et une écharpe, j'ai déjà de très beaux moufles d'origine.
Les cheveux sont également à couper. 
Si vous avez d'autres remarques dites moi tout ça pour que je m'améliore.
Les cheveux trop longs seront coupés bientôt et les bretelles seront bientôt livrés ainsi que le pantalon et la veste ! Je pense que d'ici février la tenue sera finie !

Léandre

PS:Je crois que l'hébergeur d'image est en maintenance et je n'arrive pas à envoyer les photos, je vous les envoies dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 7 Déc - 17:49

Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2020
Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2021
Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2020
J'ai réussi à envoyer les photos ! N'hésitez pas à me donner des conseils, ceux ci me seront tes utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyMer 9 Déc - 23:03

Bravo Léandre ! Cette tenue te va très bien. Il faut toujours choisir les vêtements les plus simples possible, sans fioriture ni gadget. Inspires-toi toujours de photos d'époque.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyJeu 10 Déc - 7:22

D'accord merci beaucoup du conseil. Je vous tient au courant de l'avancement de la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyDim 3 Jan - 10:56

c'est très bien, Leandre, mais encore une fois , penses aux cheveux longs .
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyDim 3 Jan - 15:44

Ils sont maintenant coupés ! Je vous envoie mes photos ce soir ! Les bretelles et chaussures arriveront dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 4 Jan - 7:12

Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2022
Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2023
Avancement de ma tenue civile années 40 Mms_2024
Voila donc ma tenue,cheveux courts ,les bretelles a boutons arrivent dans quelques jours et je continue de chercher des godillots . Si vous pensez qu'il y a des vêtements a modifier ou a changer,dites moi 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Prévôt
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Prévôt


Messages : 368
Date d'inscription : 18/10/2016

Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 4 Jan - 8:34

Très bon travail! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 4 Jan - 10:13

Très bien. On voit mieux "le garçon" des années 40 sur tes dernières photos. Suggestion : tu peux enlever les boutons sur les manches de ta chemisette (sauf si on t'a certifié que c'était d'époque !). Bonne continuation dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 EmptyLun 4 Jan - 18:23

D'accord merci beaucoup et pour les boutons j'avais vu une photo d'un enfant en 43 ayant des boutons similaires . Et merci pour vos compliments et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de ma tenue civile années 40 Empty
MessageSujet: Re: Avancement de ma tenue civile années 40   Avancement de ma tenue civile années 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de ma tenue civile années 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement tenue civile
» Tenue 14 18
» Ma tenue FFI au fil du temps
» Tenue Tireur FM 24 29 FRANCE 40
» FAIRE SA TENUE FFI MEMORIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: GROUPES DE RECONSTITUTION :: Unités F.F.I-
Sauter vers: