BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Vote_lcapLes Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Voting_barLes Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Vote_lcapLes Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Voting_barLes Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Logo_l12
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 23:46

Rappel du premier message :

Les amis, j'ouvre enfin ce post dont j'ai eu l'occasion de vous parler dernièrement.

Nous allons canaliser ici les éléments qui constituent notre groupe F.F.I, issus des postes : 
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/f45-unites-f-f-i
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net/f14-le-bataillon-penthesilee

ainsi que tout les éléments que je souhaite améliorer ou créer, ainsi qu'une vision concrète de ce projet dont nous avons fait un point lors de l AG.

Voici donc les éléments de ce projet et les éléments préparatifs ( ors plan technique en cours)

 
 
GROUPE F.F.I.
Bataillon Penthésilée
Groupe Charly
Maquis de Vignes-Oudides
 
I)                   LOGEMENT
 
II) VIE DU CAMP / ACTIVITE


-         Pc et accueil du FFI (machine à écrire fonctionnelle)
-         Papier d’identité ( a faire par FFI)
-         Edition de tracts (machine à tract à rénover)
-         Popote (avec tout le matériel RS)
-         Communication : radio biscuit – poste à galène
-         Stand de tir - étude
-         Prison
-         Place d’appel
-         Zone de parachutage 200 m du maquis
 
III) TENUE DRESS CODE


Civil – Militaire France 40
-         Couvre-chef ( calot, beret, kepi, casquette et casque Adrian)
-         Chemise – chemisette
-         Pantalon
-         Chaussure
-         Ceinturon – brelage
-         Cartouchières
-         brassard
Vêtements militaires Allemand – Italien – Anglais
-         Couvre-chef
-         Chemise – chemisette
-         Pantalon
-         Chaussure
-         Ceinturon – brelage
-         Cartouchières


IV) Armement


Français
-         Lebel, gras, Berthier, Mas 36, FM 24-29
-         GP 35, MAB, revolver Buldog à broche, Ruby
Anglais
-         Sten , lee enfield, Bren MkII
-         Webley
-         Grenades
Allemand
-         K98 MP 40 MG42
-         P08 P38 STEYR WALTHER PPK
-         GRENADES
 
 

                     a vos idées aussi 


Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Insign11
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net

AuteurMessage
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 10:44

Nous seront présent le 9 avril avec 1 rotofil et 1 balai pour les feuilles.
Nous arriverons tranquillou vers 9h30/10h

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptySam 26 Mar - 19:14

Bonjour 

Nous serons donc deja 4 ! merci les amis

Babra, je comprends tu es loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
nc
Chef de Maquis
Chef de Maquis



Messages : 52
Date d'inscription : 15/02/2019

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 9:55

Je serai présent le 09/04 avec une débroussailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 10:55

Merci Nico

pour l'accés au terrain : prendre la d1215 en direction de Soulac, puis à la sortie de l 'Escapon , prendre à gauche ( a droite tu verras une croix) vers le chemin Dubourdieu a, la pate d'oie a gauche au bout du chemin, prendre chemin de terre a droite

https://www.coordonneesgps.net/coordonnees-gps/queyrac-33340-12282-ville
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:07

je serai present
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 22:03

Nous sommes 5 ! merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 12:10

si l'Adjudant Chef vient je veux bien venir aussi pour profiter du co-voiturage et ça me fera prendre l'air et me changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:54

Visiblement l'Adjudant Chef ne vient pas , donc j'ai eu un choix à faire , soit mettre du gasoil dans la voiture ou de l'essence dans le Dodge, comme il faut que j'avance sur mon déménagement c'est le Dodge je suis désolé de ne pas être des votres, j'espère qu'il y aura quelques photos de votre part, de mon coté je vais en faire . je viens de me faire deux voyages en voiture pour apporter des affaires chez ma mère je suis un peu à plat je crois que j'ai perdu l'habitude de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I    Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet " LES MAQUIS DU MEDOC 1944 1945"
» les Maquis du Médoc et de Gironde 1944
» JEP 18 et 19 Septembre 2021 : Les Maquis du Médoc
» Reprise des travaux du Maquis du Médoc
» Les Maquis du Médoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: Projet "Les Maquis du Médoc"-
Sauter vers: