BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Shorty33
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Vote_lcapAmelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Voting_barAmelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Vote_rcap 
Admin
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Vote_lcapAmelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Voting_barAmelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Logo_l12
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amelioration de notre groupe FFI

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Amelioration de notre groupe FFI    Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:35

Rappel du premier message :

Les amis,

Suite a Blaye et a Boulazac  , j'ai pu me rendre compte de beaucoup de choses, avec ceux qui etaient présents.

Tout t'abord, nous avons largement progressé en terme de qualité sur nos tenues et je vise a ce que nous soyons l'excellence en la matière, puisque avec les associations aux alentours nous devenons une référence en la matière et qu'a priori on compte sur nous tant sur la plan du commandement que sur le plan de l’organisation

Tassin, Sherman, Erick et Erwin en CFP et Maxime  enfin moi même pour ceux qui étaient présents c'est ok, je sais que pour Babra Gustav, Wroby Michel Joseph, karl et wilhelm c'est ok aussi avec les points ci dessous a améliorer pour tous. Reste Ludwig pour qui cela reste plus complexe.

Je rappelle les bases de conception du Bataillon Penthésilée

- Casque Adrian Mlle 26
- Béret Noir ou sombre de préférence
- Sacs Anp 31
- Brelage 9 ou 11 trous avec ceinturon et cartouchières françaises ou allemandes.

Optionnel : La gourde française, le cheche ( car je rappelle que le bataillon Penthésilée porte aussi la mention 7ieme Régiment D'infanterie Coloniale

Tenues : France 40, entre deux guerre ( tenue coloniale de 1935 portées par Tassin et moi même), tenue anglaise sans signe distinctif, tenue civile améliorée par les elements propres au BP, et nous avions laissé la possibilité de se presenter en tenue HBT avec les éléments d'apports de la tenue BP.

Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 12985410
Cette photo de nos débuts est bien, mais nous avons commencer a nous améliorer largement


Aux vues de nos améliorations, et des sollicitations, Je souhaite pour nos futures sorties en FFI BP, je ne souhaites plus de tenues HBT, plutôt a mettre si l'on fait du RMT ou RBFM.

Il faut donc que nous ayons tous ces éléments pour les hommes de troupe  :

Pour porteur de fusil ( K98, Sprinfield1903, Mas 36, Lee Endfield)

- Casque Adrien  ou casque Motorisé ( CFP) + Béret
- Brelage français avec ceinturon français et triangle de suspension
  Préconisé : cartouchière lebel ou cartouchières allemande
   Préconisé si pas de brelage français : brelage et ceinturon allemand
    avec boucle mais SANS MOINEAU A ROULETTE
- sac ANP

a la discrétion de chacun : grenade, sac cachou, grenade etc.....

- Tenue : Anglaise sans patch- type France 40 ( soit veste et pantalon, soit que pantalon ( mastic ou troupe) et chemise ( allemande ok, civile ok, anglaise ok France 40 ou chino ok.) pantalon allemand ok sans botte,

Sera autorisé le pantalon US moutarde, tant soit peu que celui ci ne soit pas d'un moutarde éclatant.

ce qui ont des lors des tenues dites "enregimentées", et port de casques : pas de port de Brassard

sont concernés par ces éléments :

Remy, Tassin, Maxime, Sherman,  Gustav Michel Joseph, Wroby, Karl, Wilhelm

Pour les Porteurs de Pistolet Mitrailleurs ( Sten, MP 40) je pense que nous pouvons bannir la Thompson, qui ne fut pas parachutée en masse)


Pour équilibrer le groupe je préconise que la tenue soit plutôt civile ( ce qui nous permet d'ajouter des personnes non membre du Mémorial quand nous avons en reconstitution la responsabilité du Groupe FFI)

- Beret
- sac anp et ou cachou
- brassard FFI type alger
- tenue civile
- ceinturon français ou allemand mais sans moineau a roulette

brassard FFIAmelioration de notre groupe FFI  - Page 2 02_sma10
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 S-l22510
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Tylych11

Photos de FFI CIVILS

Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Img_9510
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 19399810

On voit sur cette dernière photo la distinction avec de belles tenues d'un côté comme de l'autre.

Mais notre progression ne doit pas s’arrêter là, en effet, toujours grâce à Blaye et Boulazac, notre " jeu" a des limites. En effet, nous pratiquons l'ordre serré et au pas de bonne manière et nous devons l’améliorer, mais ça s’arrête a cela. Je pense que cela peut lasser à la fois nos équipes et à la fois le publics et les orgas.

Donc, je pense qu'il faut que nous pensions a nous mettre en scene d'autres manière :

- démontage d'armes
- préparation d'explosif
- nettoyage d'arme
- radio
- popote
- chants

Donc utiliser en sommes les compétences de tous et de chacun.
En gros quand on fait une reconstitution et que nous présentons le FFI BP, il faut qu'on ajoute a l'ordre serré des petites mises en scene comme décrites ci dessus.

voici donc les idées :

Démontage et remontage d'armes et nettoyage d'arme:

Qui peut s'en occupé et mettre en place un petit atelier ou les hommes du groupe  et le public puisse recevoir des explications même sommaires ?

j'aimerais cela :Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Images10

je vais voir si avec Gilbert, il ne peut pas nous fabriquer une arme factice a démonter ou en coupe

Les explosifs

Je sais là que je peux faire appel a des experts qui peuvent nous reproduire différent type d'explosifs ( allemand ou anglais ou us)  comme Babra ou d'autres . par contre il faut du cordon et il serait sympa d'avoir des crayons allumeurs

Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Crayon10

Bien evidement, les frais engagés pour la fabrication de ces explos et crayons allumeurs sera pris en charge par l'asso

voir aussi avec Ludwig qu'il presente les mines allemandes et nous expliques a nous simple FFI, comment ça marche et nous apprennent à les deminer.

La RADIO


la aussi nous pourrions completer nos dispositifs avec outre des téléphones US ou allemands, une radio de type Biscuit ou MCR1 36 en valise par exemple Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 B2vali10
Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Recept11


bon la c'est compliquer car a part de l'original.... mais je cherche a voir comment on peut faire

"La Popote "

dans le cadre ou nous avons la possibilité de faire du feu, il nous faudrais mettre en place cela, avec par exemple des patate et du lards ....


Pour le campement nous restons tels quels avec nos small et tente us , car c'est de la logistique, comme les tables mais petit a petit, de mon côté j'apporterai moins de matos de type US pour faire un Pc.

voila les amis j'attends vos idées, vos commentaires ou faire evoluer cela. Il se pourrait que nous soyons appeler a aller au maquis de cendrieux, donc il nous est important de faire du chouette et du beau.


Dernière édition par Admin le Sam 12 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amelioration de notre groupe FFI    Amelioration de notre groupe FFI  - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:27

D'accord pas de soucis, je vais déjà essayer de rassembler le nécessaire, on fera une liste de ce que l'on présentera et la manière de présenter le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Amelioration de notre groupe FFI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Maquis du Médoc amélioration et point sur le projet et le groupe F.F.I
» Notre Forum du Mémorial du Front du Médoc
» Ouverture officielle de notre projet de Tournage
» le groupe allemand du Mémorial
» Groupe France 40 (Tournage 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: GROUPES DE RECONSTITUTION :: Unités F.F.I-
Sauter vers: