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Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 18 Aoû - 21:41
Bonjour à tous.
Depuis fin mai notre association enchaine les difficultés.
Ces difficultés ont été pourtant signalées depuis plus longtemps en amont, sans beaucoup de réaction.
Une nouvelle difficulté vient encore de nous percuter, le départ de Sherman pour des raisons personnelles, ce qui nous impacte fortement.
Force est de constater que les enchainements que nous subissons mettent la pérennité du Mémorial du Front du Médoc en jeu.
Constat :
Depuis plusieurs mois, j'ai et nous avons pu constaté :
- un accroissement du désintérêt de certains pour les activités pourtant multiples du Mémorial
- un accroissement d'un manque d'assiduité de membres ( absences aux sorties répétées, désistement de dernière minute....)
- de nombreux membres "choisissent" leurs sorties au détriment d''autres, ce qui souligne un manque de respect envers l'association et aux membres assidus.
- du fait au manque de présence : annulation de deux sorties et ou d'activités,
- les démissions et décès ont aussi participé à l'ensemble de cette situation
Pour l'année 2022:
- 17 19 avril : 2 membres présents
- 8 mai : 10 membres présents
- Blaye : 10 membres présents ( en activité mémorial, je ne compte pas ceux à double casquette)
- Maurens : 6 membres présents organisé par notre ami Sherman
- Celles : 1 membre présent
- 14 juillet : annulation ( pas assez de véhicules 7 présents )
- 23 24 juillet : annulation aux causes multiples et dans l'ordre : jusqu'au début juillet 2022, que 9 participants, dont 2 ambigus en terme de présence, un manque de visiteurs prévus malgré la pub (60 personnes), un risque incendie majeur à compter du 10 juillet
- Annulation de Serres : nous avions a peine 7 participants , mais annuler par manque de budget
- Neuvic qui a remplacé Serres : 1 présent
Cela sans compter les annulations ou non confirmées des activités sur le terrain.
- une difficulté de pouvoir prévoir une sortie, payante ou pas , du fait de la volatilité des participants.
Nous avons donc en moyenne 6 membres par sorties
- une difficulté financière : en effet, les annulations ou impossibilités de faire des sorties, c'est autant de perte de fonds, sans compter les démissions des membres, donc la perte de cotisation
Ce qui a clairement aujourd'hui une conséquence importante sur les finances : nous ne pourrons pas assumer en 2023 l'assurance associative 100 euros, les frais bancaires ( malgré chaque année mes négociations, nous avons pres de 150 euros de frais bancaires).
J'avais l'habitude de faire des dons pour sortir l'asso des difficultés, je ne le ferrais pas cette année.
- enfin, le COVID et ses conséquences font aussi partis des causes de cette situation,
Voici le bilan que nous tirons de cette année , qui en plus n'est pas terminée.
Vous comprenez, je pense, donc les difficultés. A titre personnel, une énorme déception, lassitude de cette situation, ce qui impacte le moral et le dynamisme. Je ne peux plus rien proposer ni organiser.
Après en avoir parler avec certains d'entre vous, il m'a été conseillé de faire une assemblée générale extraordinaire.
J'y ai réfléchi longuement.
Mais aux vues de ces paramètres et du peu de temps pour le faire, ainsi que du coût de déplacement et j'avoue emprunt d''une forme de grande lassitude j'opte pour une autre solution que nous offre notre règlement intérieur : une assemblée générale extraordinaire 2.0.
Conditions de participations et règles de votes :
Il s'agit donc d'une convocation officielle, à laquelle vous êtes obligés de participer, du moins pour les membres à jour de cotisation.
Les personnes qui décideront unilatéralement de ne pas répondre à cette convocation et de participer aux votes qui en résultent, sera considéré comme démissionnaire de l'association.
Pour les votes ( réponses aux questions ci aprés), la majorité validera le vote, un quorum des deux tiers des votants doit être atteint.
Pour que les éléments soient transparents et que chacun affiche sa position de manière claire et sans ambiguïté, le vote aura lieu sur le Forum .
Ce vote, si il est positif, est un engagement clair que vous prenez avec l'association et son activité, ses sorties, votre assiduité sera et devra être importante et régulière.
Dans le cadre ou le membre ne se présente pas à plusieurs sorties, celui ci ne sera plus convoqué aux activités associatives et sera considéré comme démissionnaire.
Cette assemblée Générale Extraordinaire a pour objectif de décider de la continuité ou pas du Mémorial du Front du Médoc, section reconstitution.
Merci donc de répondre aux questions suivantes :
- 1) Souhaitez vous la continuité de l'activité de reconstitution du Mémorial du Front du Médoc ?:
oui non
- 2) Si oui, d'après vous quelles seraient les améliorations, orientations à faire ou à prendre?
- 3)Dans le cadre ou vous validez la continuité de l'association, vous vous engagez à une assiduité aux sorties et activités de l'association importante et régulière ?
oui non
- 4) Si non, justifiez votre réponse
- 5) Chaque membre s'engage au moins à faire 60% des sorties proposées ( soit par exemple sur 10 sorties, participation obligatoire à 6 sorties)
oui non
- 6) Les membres qui ne jouent pas le jeu associatif, seront :
a ) au bout de 4 annulations ( sans motifs impérieux) de participation aux sorties, ne seront plus informés des activités du groupe
Oui non
b) au bout de 5 annulations de participation ( sans motifs impérieux) seront considérés comme démissionnaires par manque d'assiduité
oui non
Voila pour cette assemblée, il en va de la pérennité de notre groupe, j'espère que comme certains d'entres nous, vous n'avez pas le devoir de mémoire sectaire ou modulable.
La décision de la survit de l'asso passera par votre vote,
En fonction, je tirerais les conséquences de mon avenir dans le milieu de la reconstitution.
Pour voter merci de repondre dans votre message en marquant le no de la question
pas de commentaires polémiques, si commentaires de ce style, merci de le faire par mail, je m'engage alors a le faire apparaitre sur le forum a la suite du vote ainsi que le droit de réponse du Bureau
DATE BUTOIR POUR VOTRE VOTE LE 25 08 2022, au dela de cette date, sera considéré par le bureau que vous êtes démissionnaire.
Bon vote à tous
Le Président
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Tassin Officier de Bataillon FFI
Messages : 230 Date d'inscription : 23/11/2016 Age : 30 Localisation : Grenade sur l'adour
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 18 Aoû - 21:57
1) Oui 2)Pour ma part rien, nous avons déjà bien recentré les activités du Mémorial sur la 2e DB et le FFI que nous maîtrisons fort bien. 3)oui 4) pas de justification 5) oui 6) a) oui 6)b) oui
Dernière édition par Tassin le Jeu 18 Aoû - 22:29, édité 4 fois
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Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 18 Aoû - 22:00
attention Vincent il y a 6 questions, merci de bien repondre aux 6
rectifier, super merci Vincent !
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 18 Aoû - 22:08
Pour Rémy
1) Oui
2) le développement du Maquis est une des pistes, pour la 2ieme DB , sans véhicules on aura l'air un peu stupide.
3) oui
4) pas de justification a faire
5) oui
6) a) oui b) oui
Vote de Valérie ( Membre du Bureau)
1) oui
2) développement des expos en liaisons avec des musées, trouver des sorties payantes mais pour facturer une prestation, faut que celle ci soit réalisée en nombre
3) ne participants pas aux activités sur le terrain je m'abstiens
4) abstention
5) abstention, cependant je pense que les membres actifs sur le terrain doivent assumer et assurer les sorties de manière conséquentes
6) a) oui b) oui
Prévôt Officier de Bataillon FFI
Messages : 368 Date d'inscription : 18/10/2016
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 18 Aoû - 22:12
1) Oui 2) idem que Tassin, conforter notre activité sur la 2ème DB et le FFI. 3) Non 4) Raison principale mon travail qui ne me permet pas d'être présent à toutes les manifestations, et travaillant souvent les week-ends. Deuxième raison étant la distance, je ne peux me déplacer que sur des sorties de plusieurs jours. 5) oui 6)a. Oui 6)b. Oui
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Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Ven 19 Aoû - 10:58
Bonjour les amis
1) Oui
2) Continuer à développer la partie FFI qui est nôtre cœur de cible, le 14-18(pour ceux qui peuvent) et le 2e DB (même sans véhicule ça n'empêche rien de présenter le matériel)
3) Non
4) Je vais faire en sorte de participer au maximum mais la distance vu que maintenant je suis à Cherbourg après Lyon me fait un petit bout. Mais mon planning sera déjà plus propice à m'organiser pour les sorties. Mais ma motivation est toujours là
5) Oui
6-a) Oui
6-b) Oui
Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Ven 19 Aoû - 11:01
1. OUI 2. Continuer ce que nous faisons déjà actuellement et que nous maîtrisons et essayer de faire des expositions qui permettraient de sortir enfin de stand de vie sous l'occupation. 3. OUI sous réserve que mon état de santé me le permette 4. RAS 5. OUI 6. a. OUI 6. b. OUI
vinmac Officier de Bataillon FFI
Messages : 215 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Ven 19 Aoû - 15:11
1) oui 2)continuer sur les FFI est sur l 2eme DB que on maitrise bien le sujet 3) oui 4)RAS 5)oui 6a)oui 6b)oui
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ludwig Chef de Groupe FFI
Messages : 162 Date d'inscription : 05/01/2017
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Ven 19 Aoû - 17:50
Bonjour à tous,
Me concernant :
1/ Oui 2/ Toujours du FFI, 2 DB pour renforcer des groupes qui ont des véhicules si il n’y en a plus. Je pense qu’il faut augmenter également le nombre de membres actifs. Si le nombre d’adhérents se réduit Il sera difficile d’avoir un effectif constant (impératif pro de certains, contrainte perso, etc lors des dates de sortie) 3/Oui 4/ mais par rapport au point précédent. Voir pour faire 5 ou 6 sortie Max en sachant qu’elles sont généralement concentrées en milieu d’année (Mai-Septembre) 5/Oui mais les nombres de sorties et de membres actifs sont importants. 6/ a) non b) non
Amclt
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Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Ven 19 Aoû - 22:44
1/ oui 2/ FFI et crée cet espace de vie maquisard 2ém DB 3/ oui 4/ 5/ oui 6/ a;oui b;oui cordialement gerard
oui
Erick CFP Officier de Bataillon FFI
Messages : 227 Date d'inscription : 15/02/2017
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Sam 20 Aoû - 9:40
Bonjour à tous Vote: 1 - OUI 2 - Développement activité maquis mais pourquoi pas développement (pour ceux qui peuvent) activité 1ère G.M (14-18) ? 3 - NON 4 - Éloignement et si possible co-voiturage avec Prévôt pour partage des frais 5 - OUI 6 - a) OUI b) OUI
Amicalement
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nc Chef de Maquis
Messages : 52 Date d'inscription : 15/02/2019
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Sam 20 Aoû - 10:23
Bonjour. 1 - oui 2 - je suis plus orienté sur l'armée régulière que sur le maquis 3 - non 4 - je vie un peu au jour le jour avec la santé de ma femme et l'année prochaine ma fille fera des études à l'extérieur (donc location, transport,....) le budget sera juste. 5 - non je suis plus pour l'envoie d'un chèque à l'inscription qui serait encaissé si non présence à la sortie 6a - non 6b - non
A+
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Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Sam 20 Aoû - 16:54
Bonjour Nico,
Tout d'abord , j'espère que tu vas bien et qu'il en est pareil pour ton épouse.
Je me permet d'intervenir sur ce vote concernant ta réponse sur la question N° 5
" 5 - non je suis plus pour l'envoie d'un chèque à l'inscription qui serait encaissé si non présence à la sortie"
Peux tu préciser ta pensée :
- plus de cotisation annuelle , mais une participation au frais par sortie par exemple de 5 euros ?
En te remerciant sur l'explication que tu pourrais nous apporter.
Alex64 Officier de Bataillon FFI
Messages : 211 Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Dim 21 Aoû - 7:31
Citation :
Bonjour à tous,
Je me permets 2 petits mots : - le club a une super ambiance, des sorties qui sont pour nous intéressantes. Si le Mémorial ferme, mon père et moi sommes sans club et même si nous adorons les clubs amis du Mémorial, pour l'instant il n'est pas dans notre optique d'y adhérer mais se sera à méditer. - le départ de Sherman : nous perdons l'un des piliers de l'asso, toujours présent avec Dorie et pleins de décorum et je comprends du coup les doutes du bureau quand à l'avenir du club.
Pour le vote, j'identifie bien mon père et moi
1- Robert oui / Alex oui
2- Je sais qu'il est difficile de demander des €€€ aux différents organisateurs mais est-ce qu'on ne er point : mettrait pas en place une grille tarifaire ? Est-ce qu'on ne peut pas dire par exemple telle manifestation vous coûtera 700€ et au final avec 6 participants ça ne coûtera que 150€ ? Une jeep c'est 50€, un dodge 70€, un gmc 100€, une tente 20€, un gars 10€
2ème point : est-ce que le club ne prendrait pas la décision de ne plus être organisateur mais simplement invité par les clubs amis ? Du coup il centralise et envoie les sorties aux membres.
3- Robert non / Alex non Hélas il y'a la distance donc sur 1 journée c'est chaud pour nous mais dès qu'on peut on vient. Mon boulot ne me laisse de dispo qu'1 week-end sur 2 et sans le fiston, pas de paternel
4- Robert non / Alex non Pourquoi non car si un membre en fait 5, le club le dégage ? Un club ne doit pas imposer un nombre minimal de sorties. Admettons qu'une année je fasse toutes les sorties, je reste membre. L'année d'après j'en fait aucune, je dégage ? Je me doute qu'il y aura un juste milieu mais on l'évalue comment ce juste milieu afin que ce soit équitable pour tous ?
5- (a) Robert oui / Alex oui
6- (b) Robert oui / Alex oui
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wroby Chef de Groupe FFI
Messages : 120 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 55 Localisation : COGNAC (16)
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 22 Aoû - 0:14
Bonjour les amis, Voici donc mes réponses : 1- OUI 2- Rester sur le FFI qui est le cœur de l’histoire du médoc, le problème de la 2ème DB est qu’il faudrait plus de membres mais surtout plus de matériel (véhicules notamment). Et du 14-18 ( juste un peu pour assurer les 11 novembre comme nous avons pu le faire quelques fois). 3- Oui et Non 4- Du fait de mon travail, la concentration des évènements de mai à septembre n’est pas facile à gérer. J’ai parfois des priorités ou des obligations certains WE comme des meetings aériens ! Du coup, tout dépend finalement des dates de chaque événement qui peuvent changer d’une année sur l’autre. 5- OUI mais cela pourrait évoluer d’une année à l’autre (cf point 4) 6- a) NON b) NON Je pense qu’un rappel suffirai pour la première année, après à voir, car comme il est rappelé plus haut, il serait préjudiciable pour l’assos de renvoyer un membre alors que celui-ci aurait peut être réalisé plus de 5 sorties une année et juste 3 l’année suivante pour X raisons. Et quelle est la définition pour l’assos d’un motif impérieux ?
Nota: Désolé, je ne pourrai être présent à l’assemblée puisque comme je l’avais annoncé il y a quelques mois, je suis en congés d’été. A+ les amis
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Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 22 Aoû - 18:22
1 oui 2 Maintenir et resté dans le FFI et 2 DB 3 non 4 Pour ma pars, je serais totalement indisponible pour au moins 1/2 ans ,cause déménagement, toutes mes affaires partent en gardes meubles et je vais avoir beaucoup de travail sur ma nouvelle maison et mon terrain . 5 non 6 a non Mais je voudrai quand même resté informer sur les activités de l ASSO pour revenir en temps voulu b non
nc Chef de Maquis
Messages : 52 Date d'inscription : 15/02/2019
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Mar 23 Aoû - 16:43
Salut.
Pour la question 5: les personnes qui s'engagent à venir et qui posent un "lapin", entraînent des problèmes pour les repas et parfois une diminution de la rémunération de la prestation. Donc, il me semble normal que cette personne participe au "manque à gagner".
A chaque annulation non justifié, une petite amande.
A+
Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Mar 23 Aoû - 19:57
Merci pour cette précision. Par expérience et tu sais de quoi je parle, c est malheureusement impossible. Je répondrai à tous les points soulevés par ce vote courant septembre
Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 25 Aoû - 12:54
Bonjour les amis,
Voici mes réponses: 1 oui 2 plutôt pour moi du 2eme db étant donné que dans toutes mes activités de Reconstitution je fais de l'armée régulière (allemande ou alliés) 3 non 4 en tant que membre et Président de l'ARCA j'organise et/ou nous participons à une série d'événements qui peuvent coincider avec les dates des événements du Mémorial (période mai/juin/septembre). Je ne peux donc pas garantir à 100% une assiduité à l'avance à tout ce que le Mémorial peut proposer 5 oui du mieux possible 6 a oui 6 b oui
A+ La bise
Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Jeu 25 Aoû - 21:16
Bonsoir
Fin du vote a 20 h 25 ce 25 aout 2022.
Merci à tout les participants.
Le Bureau précise donc les éléments suivants :
Il a été annoncé au démarrage du vote :
a) que les membres qui décideraient de ne pas voter et ou participer à cette assemblée générale extraordinaire obligatoire seraient considérés comme démissionnaire du Mémorial du Front du Médoc.
aient décidés d'être dans cette optique. Le Bureau déplore ce fait mais en comprend la motivation.
Ces 3 membres sont donc considérés comme démissionnaires. Cependant, ces membres étant à jour de leurs cotisations et sans contacts de leurs part, leurs démissions seront actées au 31 12 2022. Par conséquence, ils ne seront pas convoqués à la future AG, si celle ci à lieu, en 2023.
b) Le quorum de votants est atteint : 2 tiers des votants :
Détails :
24 membres a jours de cotisations :
2 démissionnaires avant vote : Sherman - Maxime 2 membres honoraires : Luc Boulet et O Jussiaume
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Dim 28 Aoû - 15:57
Bonjour,
Je reprends donc l'analyse du vote par ce Proces verbal de l'AG extraordinaire , mais j'ajoute concernant le nombre de votant ( post ci dessus):
1) Comme j'ai pu le marqué en accord avec le Bureau, toutes les personnes n'ayant pas voté dans le créneau de l' AG extraordinaire, soit du 19 08 au 25 08 2022, sont considérés comme démissionnaire.
Cependant, ces personnes étant à jour de leurs cotisations, ils restent de plein droit membres du Mémorial et ce jusqu'au 31 12 2022, mais sans contacts de leurs parts et participations aux éventuelles sorties ou activités de l'association, cela confirmerai leurs souhaits de ne plus faire partie de l'association.
2) Deux membres m'ont contacté après la date du vote, soit le 26 08 2022 :
- Mr Thierry Lachaud : Celui ci aurait procédé le 25 08 à 17 h 44 au vote de l AG. Comme l'on peut constaté dans le déroulé du post que l'intervention de Mr Lachaud, n'a pas été validée, peut être par une mauvaise manipulation de ce dernier. Son vote ne peut donc etre reconnu et entériné, et ce par respect de la procédure de vote et pour les votants qui ont participé en temps et heure.
- Mr Damien Leray : Celui m'a contacté par téléphone.
Je précise donc a ces deux membres mais aussi à l'ensemble des votants et non votants que :
a) pour l'instant ils restent membres du Mémorial jusqu'au 31 12 2022
b) que seul leurs actions et participations aux sorties de l'association pourront confirmer au Bureau, de leur envie de continuité au sein du Mémorial. Dans le cas contraire, ils ne seraient pas convoqués à l'AG 2023 si celle ci devait avoir lieu
c) Je précise qu'il ne s'agit pas de ma décision, mais de la décision du Bureau suite aux diverses remontées de membres se posant la question sur l'implication des membres trop souvent absents
d) Le Bureau et le Président, n'ont jamais interdit à qui que ce soit de s'exprimer au sein de l'association. En l'occurrence, il est possible que ces deux membres s'expliquent ou donnent leurs avis sans aucun problème, tant soit peu qu'il n'y ai aucun propos polémique.
Pour la transparence de tous, cela peut être fait à la suite de ce dernier post.
Ces précisions étant faites voici donc les résultats :
24 inscrits : 16 participants aux votes 2 démissionnaires avant le vote 4 non votants 2 non votants car membres honoraires
A noter le départ de Mr Raffa, pour une période de 1 a 2 ans.
Le Bureau et le Président remercie l'ensemble des membres.
Cependant, concernant les non votants, Le bureau et moi-même sont tristes de constater cet état de fait.
A titre de Président et personnel, je regrette cette situation. Ces membres issus d’une association dont les difficultés étaient bien connues, avaient été accueillis a bras ouvert, le bilan en est d’autant plus amer.
Ce qui en résulte à la lecture de vos propos et votes :
) Une envie collective de continuer l’aventure du Mémorial sur le plan général... 100% des votants
) Le FFI reste le fer de lance de l’asso, car ce thème colle à l’histoire locale. Ceci étant dit, il manque à la fois du décorum et des participants. Le projet des Maquis du Médoc est aussi une problématique, peu de personnes présents pour les aménagements ( malgré l’effort de certains que je tiens à souligner et ce en dépit des distances, timing pro) La 2ieme DB. Il s’avère qu’en 2ieme DB nous n’avons pas ou peu de moyens : manque de véhicules (plus qu’ 1 seul pour l’instant.) , manque de personnel en tenue, manque de décorum. En effet, le départ de certains membres ayant tenue, tente et décorum, véhicules, entame largement cette possibilité. Cela sous-entend que si nous décidons d’abandonner ce thème, d’autres membres sont susceptibles de partir. Le groupe 14 18 . Aujourd’hui nous sommes 4 à faire du 14-18: Erick – Emeric- Tassin et Rémy
et 4 ) Malgré votre confirmation de la continuité du Mémorial, la question 3, vous demandait d'avoir plus d'assiduité : la réponse est sans appel oui : 6 non : 8 abstention : 2 ( la reponse de Wroby oui et non est considérée comme neutre) Aujourd’hui l’effectif tel qu’il est sur le terrain: Rémy, Gégé, Vinmac Sont les plus présents tout le temps Erick, Emeric, Babra, Robert, Alex 64, ces 5 membres de part la distance, les durées de manifestation ou leur planning pro, Ne permettent pas d'avoir ces membres de manière régulière, malgré des efforts significatifs
Nicolas, Tassin, Emmeline, Nathalie, Wroby, Ludwig, Yannick Damien, Gustave, Pierre Lepec, Thierry Lachaud, Ce groupe a une présence aléatoire du fait des emplois de temps professionnels ou associatifs de chacun, des gardes ou astreintes et d’éventuels problèmes de santé (définition des motifs impérieux). Cependant, certains de ces membres tentent de manière régulière de participer.
Je souligne que notre ami Sherman, démissionnaire ( pour d'autres motifs que les problématiques associatives) à assurer toutes les sorties de l’année 2022 (parfois seul) à l’exclusion de celle du 17 18 avril dernier pour raison de déménagement. Vous pouvez vous apercevoir qu’il est, avec un effectif aléatoire, compliqué et carrément impossible de :
Proposer et organiser des manifestations de surcroîts payantes
D’être une force supplétive à impact et donc de tenir notre place de partenaire avec les associations alliées
D’organiser des activités annexes
Sans effectif je ne peux rien faire ! Je suis donc dans une impasse car un planning se prépare longtemps en amont. En 2023, deux sorties se dessiner, je ne peux aux vues de ces éléments être sûr de ce que je présente et donc dans l’obligation quasi certaine d’annuler notre présence ( cela a été le cas pour le 14 juillet ou 2 véhicules présents, les miens étant en réfections, ) Certains pourraient avancer le fait que je propose des sorties organisées ou en forces supplétives pour que vous puissiez avoir une organisation en amont de vos plannings. Je suis d’accord, mais si au dernier moment les présents potentiels annulent leur participation, je suis contraint d’annuler la sortie et donc de faire passer le Mémorial pour une association irrégulière dans ces actes et actions et encore , comme à chaque fois, un investissement sans retour. Je souligne que cette analyse est faite en ne tenant compte des sorties 2022 et du futur, mais aussi depuis fin 2019 de l’érosion constante de la participation aux manifestations. Cette situation impacte donc clairement la poursuite de nos activités de manière organisée, sereine et n’est pas représentative de notre savoir faire et de nos capacités sur le papier. De plus, moins de sortie = un désintérêt croissant des membres, un manque de rentrées financières de part le manque de membres et de sorties payantes, ce qui va forcer le Bureau et la Trésorière de clôturer le compte courant de l’asso, devenu malgré mes actions, impossible de tenir avec de tel frais (240 euros par an) et l’assurance de l’asso : 100 euros Malgré un vote positif dans son ensemble, la réalité du terrain reste trop incertaine et donc impossible d’assoir avec pérennité le Mémorial. Je ne peux passer mon temps à vous convaincre de participer!
5) engagement sur le nombre de sorties : oui 13 non 2 abstention 1 un oui mais avec des bémols.... 6) sanctions contre les "non participants " pour les questions a et b
oui 12 non 4
Une majorité se prononce pour une sanction contre les non participants aux sorties. Il seraient considérés donc comme démissionnaires si ces derniers n'effectuent pas un seuil minimum de sorties.
Je peux comprendre que ce serait contre productif, cependant en tant que Président, je vais moduler les sanctions :
- si le membre n'effectue pas de sorties durant l'année en cours, celui ci ne sera plus convié aux activités du Mémorial, de même ne sera plus tenues au courant des activités ( il sera sortie du group FB et du Forum). Cependant, il pourra comme l'ensemble du public suivre nos activités sur la page FB de l'association. Il est normal, que le membre non actif, n'ai plus d'information sur notre organisation.
- si le membre n'effectue pas au minimum 6 sorties sur le planning annuel. Il reste membre du Mémorial, mais n'aura pas le droit de participer a des manifestations majeures de l'association ( car certains choisissent leurs sorties) car, ce type d'évènements, ne se ferra que sur invitation.
Conclusion.
Une volonté de continuer, mais avec des conditions par pas mal de membres. Des membres dans leur grand ensemble peu disponibles pour des motifs impérieux et ou des motifs aléatoires. Que dire....
Aux vues de ces éléments, à titre personnel j’ai pris la décision de vendre le Dodge, moyen logistique d’un décorum collectif, cela implique donc en MOINS : tente shelter,( sera conservée jusqu'au 31 12 2022, si pas de planning 2023, il sera vendu), decorum divers ( jerricans, futs, sac de sables etc), 1 véhicule, tables, binoculaire ( l'ensemble de ce décorum sera mis en vente) Je laisse passer septembre et la sortie de Périgueux. Je ne pourrais pas proposer de sorties, car je ne vais pas travailler a fond pour m'entendre dire "je peux pas , j'ai piscine !". Ma plaisanterie est amer, véritablement, mais je ne vois pas d'issue pour l'instant à la situation. De mon côté à titre personnel, dans le cadre d'un retrait éventuel qui pourrait en découler ( retrait du à l'écœurement et l'amertume quand a la situation), je cesserai définitivement la reconstitution, mais aussi ce qui fut ma passion pendant 30 ans : l' Histoire.
Donc décision finale me concernant fin septembre au plus près et ou au plus tard 31 12 2022.
En tant que Président, je clôture donc cette AG extraordinaire par ce procès verbal. Fait sur le forum le 28 aout 2022 Le Président
wroby Chef de Groupe FFI
Messages : 120 Date d'inscription : 15/12/2016 Age : 55 Localisation : COGNAC (16)
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Dim 28 Aoû - 17:09
Merci mon président de ce retour. Ce procès verbal a un goût d’amertume, mais je suis plutôt du style optimiste alors je vais continuer à y croire. Je n’ai pas investi dans un side pour moi, dans des uniformes pour moi, et dans des objets WW2 pour moi. Tout ce que je fais, toutes mes dépenses n’avaient, n’ont et n’auront toujours qu’un seul but : pouvoir partager entre amis, entre passionnés de l’histoire, entre responsables du devoir de mémoire, des superbes moments, des moments de partage au sein de notre assos, mais également des moments de partage avec un public tellement divers, et ça c’est génial ! Et moi je pense que même seul ou voir deux personnes, on peux toujours faire passer de très belles choses face à un public intéressé. À bientôt les amis
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Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Dim 28 Aoû - 18:23
Merci Fred de ce message.
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Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Dim 28 Aoû - 18:30
J'ajouterai la même chose, tout ce que j'ai fait, acheter, depenser en temps c'est pour le devoir de Mémoire, tout cela je ne l'ai pas fait pour moi, ma gloriole ou autre. je ne l'ai fait que pour parler de cette histoire locale, départementale. Il a été compliqué d'intéresser le public, et être obliger d'en faire autant avec ceux susceptibles d'etre des acteurs de cette mémoire, c'est démotivant. Il est peut etre temps pour moi de passer la main.
Tassin Officier de Bataillon FFI
Messages : 230 Date d'inscription : 23/11/2016 Age : 30 Localisation : Grenade sur l'adour
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 29 Aoû - 9:04
Mon bon président, Merci pour ce compte rendu des plus complet. Même si malheureusement je n’ai pu m’investir au sein du memeorial comme à mon habitude, mon soutien et mon énergie envers notre travail est indéfectible. J’espère pouvoir être présent plus régulièrement a partir de cette fin d’année. A très vite sur le terrain les amis
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Invité Invité
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 29 Aoû - 9:34
bonjour, Çà y est, j'ai tout lu. Donc la messe est dite. je vais m'organiser pour la suite. Bonne route à tous.
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Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 29 Aoû - 11:52
Exactement Gérard, comme on vient d en discuter, nous allons donc, nous organiser à 3 4 ou 5.
Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 29 Aoû - 11:55
Tassin, on compte sur toi. D ici la fin d année on s organisera, mais nous aurons besoin de tous ceux qui veulent que ça continue.
Admin Admin
Messages : 2762 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 52 Localisation : salaunes
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Lun 29 Aoû - 21:53
au 1ier septembre ce post sera fermé, si vous souhaitez vous exprimez, c'est maintenant.
Les modifications aux statuts sur les elements de cette AG extraordinaire seront inclus a la prochaine AG.
merci
Erick CFP Officier de Bataillon FFI
Messages : 227 Date d'inscription : 15/02/2017
Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Mar 30 Aoû - 11:51
Bonjour à tous Je prends acte du constat effectué par notre président que je remercie pour son investissement et son dévouement. En ce qui me concerne, je continue d'investir autant que possible dans du décorum et du matériel afin d'étoffer nos éventuelles sorties mais il est vrai que l'éloignement m'empêche de participer autant que je le souhaiterais. Je prospecte également de mon côté pour essayer de créer un ou plusieurs évènements...mais dans mon secteur géographique. Je reste persuadé qu'on peut continuer l'aventure si la motivation de chacun ne faiblit pas. On y croit les amis...je ne peux me résoudre à envisager le fin d'une aventure qui m'a offert tant de bons souvenirs, tant de convivialité, de rigolades, et d'Amitié...