BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Partenaires
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Logo_l12

 

 ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Aller en bas 
+5
ludwig
vinmac
Prévôt
Tassin
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Depuis fin mai notre association enchaine les difficultés.

Ces difficultés ont été pourtant signalées depuis plus longtemps en amont, sans beaucoup de réaction.

Une nouvelle difficulté vient encore de nous percuter, le départ de Sherman pour des raisons personnelles, ce qui nous impacte fortement.

Force est de constater que les enchainements que nous subissons mettent la pérennité du Mémorial du Front du Médoc en jeu.

Constat :

Depuis plusieurs mois, j'ai et  nous avons pu constaté :

- un accroissement du désintérêt de certains pour les activités pourtant multiples du Mémorial

- un accroissement d'un manque d'assiduité de membres ( absences aux sorties répétées, désistement de dernière minute....)

- de nombreux membres "choisissent" leurs sorties au détriment d''autres, ce qui souligne un manque de respect envers l'association et aux membres assidus.

- du fait au manque de présence : annulation de deux sorties et ou d'activités,

 -  les démissions et décès ont aussi participé à l'ensemble de cette situation

Pour l'année 2022: 


- 17 19 avril : 2 membres présents

- 8 mai : 10 membres présents

- Blaye  : 10 membres présents ( en activité mémorial, je ne compte pas ceux à double casquette)

- Maurens : 6 membres présents organisé par notre ami Sherman

- Celles : 1 membre présent

- 14 juillet : annulation ( pas assez de véhicules 7 présents )

- 23 24 juillet : annulation aux causes multiples et dans l'ordre : jusqu'au début juillet 2022, que 9 participants, dont 2 ambigus en terme de présence, un manque de visiteurs prévus malgré la pub (60 personnes), un risque incendie majeur à compter du 10 juillet

- Annulation de Serres : nous avions a peine 7 participants , mais annuler par manque de budget 

- Neuvic qui a remplacé Serres : 1 présent
 
Cela sans compter les annulations ou non confirmées des activités sur le terrain.

- une difficulté de pouvoir prévoir une sortie, payante ou pas , du fait de la volatilité des participants.

Nous avons donc en moyenne 6 membres par sorties

- une difficulté financière : en effet, les annulations ou impossibilités de faire des sorties, c'est autant de perte de fonds, sans compter les démissions des membres, donc la perte de cotisation 

Ce qui a clairement aujourd'hui une conséquence importante sur les finances : nous ne pourrons pas assumer en 2023 l'assurance associative 100 euros, les frais bancaires ( malgré chaque année mes négociations, nous avons pres de 150 euros de frais bancaires). 

J'avais l'habitude de faire des dons pour sortir l'asso des difficultés, je ne le ferrais pas cette année.

- enfin, le COVID et ses conséquences font aussi partis des causes de cette situation, 

Voici le bilan que nous tirons de cette année , qui en plus n'est pas terminée.

Vous comprenez, je pense,  donc les difficultés. A titre personnel, une énorme déception, lassitude de cette situation, ce qui impacte le moral et le dynamisme. Je ne peux plus rien proposer ni organiser.

Après en avoir parler avec certains d'entre vous, il m'a été conseillé de faire une assemblée générale extraordinaire.

J'y ai réfléchi longuement. 

Mais aux vues de ces paramètres et du peu de temps pour le faire, ainsi que du coût de déplacement et j'avoue emprunt d''une forme de grande lassitude j'opte pour une autre solution que nous offre notre règlement intérieur : une assemblée générale extraordinaire 2.0.

Conditions de participations et règles de votes :


Il s'agit donc d'une convocation officielle, à laquelle vous êtes obligés de participer, du moins pour les membres à jour de cotisation.

Les personnes qui décideront unilatéralement de ne pas répondre à cette convocation et de participer aux votes qui en résultent, sera considéré comme démissionnaire de l'association.


Pour les votes ( réponses aux questions ci aprés), la majorité validera le vote, un quorum des deux tiers des votants doit être atteint.

Pour que les éléments soient transparents et que chacun affiche sa position de manière claire et sans ambiguïté, le vote aura lieu sur le Forum .


Ce vote, si il est positif, est un engagement clair que vous prenez avec l'association et son activité, ses sorties, votre assiduité sera et devra être importante et régulière.


Dans le cadre ou le membre ne se présente pas à plusieurs sorties, celui ci ne sera plus convoqué aux activités associatives et sera considéré comme démissionnaire.

Cette assemblée Générale Extraordinaire a pour objectif  de décider de la continuité ou pas du Mémorial du Front du Médoc, section reconstitution.

Merci donc de répondre aux questions suivantes :


- 1) Souhaitez vous la continuité de l'activité de reconstitution du Mémorial du Front du Médoc ?: 

oui                      non


- 2) Si oui, d'après vous quelles seraient les améliorations, orientations à faire ou à prendre?


- 3)Dans le cadre ou vous validez la continuité de l'association, vous vous engagez à une assiduité aux sorties et activités de l'association importante et régulière ?
oui     non 


- 4) Si non,  justifiez votre réponse 


- 5) Chaque membre s'engage au moins à faire 60% des sorties proposées ( soit par exemple sur 10 sorties, participation obligatoire à 6 sorties)

oui         non 


- 6) Les membres qui ne jouent pas le jeu associatif, seront :

a ) au bout de 4 annulations ( sans motifs impérieux) de participation aux sorties, ne seront plus informés des activités du groupe

 Oui     non 


b) au bout de 5 annulations de participation ( sans motifs impérieux)  seront considérés comme démissionnaires par manque d'assiduité

oui      non 


Voila pour cette assemblée, il en va de la pérennité de notre groupe, j'espère que comme certains d'entres nous, vous n'avez pas le devoir de mémoire sectaire ou modulable.


La décision de la survit de l'asso passera par votre vote,
 
En fonction, je tirerais les conséquences de mon avenir dans le milieu de la reconstitution.


Pour voter merci de repondre dans votre message en marquant le no de la question


pas de commentaires polémiques, si commentaires de ce style, merci de le faire par mail, je m'engage alors a le faire apparaitre sur le forum a la suite du vote ainsi que le droit de réponse du Bureau 

DATE BUTOIR POUR VOTRE VOTE LE 25 08 2022, au dela de cette date, sera considéré par le bureau que vous êtes démissionnaire.


Bon vote à tous 


Le Président 


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:33

Merci Eric pour ce message 
amitiés à la famille
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:01

je me permet d'ajouter à l'attention d'Erick.

En effet, je sais que pour 5 d'entre vous qu'aux vues de la distance, des délais de manifestation (2 jours) et vos emplois de temps, il est compliqué de vous avoir de manière régulière avec nous.
 
Donc votre soutien nous fait du bien et nous savons que vous repondrez present des qu'il le faudra et que la qualité sera au rendez.

Le Mémorial continue, d'une maniere différente et avec des membres fidèles, fidèles en amitiés et surtout au devoir de Mémoire qui ne peut etre à géométrie variable.

Fini surement de faire du somptueux, plus pres du public et a taille humaine seront nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:20

Erick CFP a écrit:
Bonjour à tous
Je prends acte du constat effectué par notre président que je remercie pour son investissement et son dévouement.
En ce qui me concerne, je continue d'investir autant que possible dans du décorum et du matériel afin d'étoffer nos éventuelles sorties mais il est vrai que l'éloignement m'empêche de participer autant que je le souhaiterais. Je prospecte également de mon côté pour essayer de créer un ou plusieurs évènements...mais dans mon secteur géographique.
Je reste persuadé qu'on peut continuer l'aventure si la motivation de chacun ne faiblit pas.
On y croit les amis...je ne peux me résoudre à envisager le fin d'une aventure qui m'a offert tant de bons souvenirs, tant de convivialité, de rigolades, et d'Amitié...
nous on se fait notre truc tranquillou (c'est un forum des collectionneurs) le 11 septembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:47

A ce sujet Alex, si vous décidez de représenter sur votre "petit truc tranquillou", le Mémorial, se serait sympa d avoir des photos sur notre page FB et fofo
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:16

Admin a écrit:
A ce sujet Alex, si vous décidez de représenter sur votre "petit truc tranquillou", le Mémorial, se serait sympa d avoir des photos sur notre page FB et fofo
pas de soucis Cool

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:26

merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE    ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: 2022-
Sauter vers: