BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Partenaires
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Logo_l12
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)

Aller en bas 
+4
Alex64
Shorty33
Admin
Erick CFP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 20 Aoû - 9:52

Bonjour à tous.

Hier, j'ai participé à la cérémonie commémorant la libération de la ville de Lourdes (65) le 19 août 1944. A cette occasion le maire de la ville et son chef du protocole m'ont informé que l'an prochain, pour fêter les 80 ans de la reddition des troupes allemandes, ils souhaitent faire appel à des reconstitueurs.
J'ai bien sûr pensé aux membres de notre association.
Il y aurait un défilé avec des maquisards (FTP, Corps Franc Pommiès), des animations (campement ??), le programme définitif n'est pas encore établi.
Un budget sera établi et voté en février 2024 pour dédommager financièrement les associations participantes.
Une réunion préparatoire se tiendra en novembre 2023 avec le maire de Lourdes, les représentants d'associations, pour définir précisément les modalités de cette manifestation (durée) et déterminer les montants des défraiements, les conditions d'hébergements (Lourdes a la 2ème capacité hôtelière de France Wink pourquoi ne pas envisager un séjour hôtelier si le budget municipal le permet?), le site retenu, la surveillance des matériels exposés, etc...
J'ai également pu m'entretenir avec le conseiller départemental en charge de la culture qui cautionne ce projet et peut donc également solliciter le président du Conseil Départemental pour participer financièrement.
La présence de véhicules serait souhaitée par le maire qui solliciterait également des propriétaires de véhicules militaires (MVCG MidPy ???).
Je tenais à vous informer de ce projet et faire un premier sondage pour évaluer les "forces en présence". Pour l'instant cela reste un projet.
Voilà, si cette initiative vous semble intéressante ou si vous voyez des questions à poser n'hésitez pas à vous exprimer.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Erick CFP le Mar 9 Jan - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 20 Aoû - 11:53

Bonjour à tous 

Merci a Erick dans un premier temps de défendre les couleurs de notre association.

Nous avons en Bigorre et en Béarn des représentant de notre association et je pense que nous devons les appuyer aux mieux de nos capacités.

Effectivement, je pense qu'il serait bien d'être dans une seule de nos représentativités pour, en fonction du nombre que nous serions , être en force.

Nous ferions appelle a nos amis et partenaires pour présenter une jolie manif, digne de la mémoire des hommes de la résistance , des FFI et FTP.

Je me permet aussi de rappeler que 2024, peut être un tremplin pour nous constituer un trésor de guerre en vue du 80ieme anniversaire du Médoc en 2025.

Donc, je sais que pour beaucoup la vision de cet évènement est trop loin, mais nous tenons a savoir si nous sommes prêts a nous positionner même a 5 ou 6 et donc présenter le projet en vue de sa budgétisation, nous aurons un an pour nous préparer.

Perso, et sauf contrainte, je suis partant et je me positionne.

A vous lire les amis !

vinmac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 20 Aoû - 12:41

Sa peu être une très bonne expérience je me positionne aussi (sans jeep car ça fait un peu trop de route😅) sauf biensur cas de force majeur je serais partant 🙂

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 20 Aoû - 17:51

pour vous donner envie 

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wpf71b10
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp3e0e10
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp107c10Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wpeda210
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp4eff10
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wpf75610Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp5af910
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp3e3810

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wpf4d410
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp8fba10
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp6f9c10Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Wp38f210
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 20 Aoû - 18:56

Beaucoup d'armement anglais à ce que je vois sur les photo 
Le casque adrian de la defence passive et une bonne option aussi effectivement et pour la tenue il on l'air d'avoir beaucoup de france 40 sympa ces photo merci 🙂

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyLun 21 Aoû - 21:46

Je travaille ce jour là, à voir si je serai en vacances ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 24 Oct - 17:42

Bonjour à tous

Je viens d'être contacté par le conseiller municipal en charge des associations patriotiques de la ville de Lourdes. Je suis convié demain mercredi 25 octobre, à 14h30, à une réunion à la mairie de la Cité Mariale, en présence du maire, monsieur LAVIT, afin de présenter le Mémorial du Front du Médoc et d'évaluer une possible participation de notre association aux 80 ans de la libération de la ville le 19 août 1944.

Pour l'instant je ne peux pas annoncer un effectif théorique de membres du Mémorial prêts à s'engager dans cette aventure donc je resterai dans le flou concernant cet aspect.
Mais ce sera l'occasion de parler des différents sujets liés à notre éventuelle participation (hébergement, défraiement, durée de la manifestation, etc...)

Je vous tiendrai informés des résultats de cette réunion et j'espère que si cet évènement se concrétise, nous serons quelques uns à participer à cette animation et donner de la visibilité à notre association.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 24 Oct - 20:47

Comme évoqué déja, la fréquence des demandes sur cette période, l'impossibilité de quelques membres en presence, risque de compromettre encore une fois une représentation digne de notre association et de tes efforts.

je n'ai pas encore la vision de mes congés, mais si ce ne serait que sur une journée, je mettrais un point d'honneur à vous rejoindre.

je vous engage, vous les membres disponibles, même si en vacances, même pour une journée de faire un effort 

je rappelle que nous avons des projets a financés en 2025, et que chaque somme récoltée même infime,  pourra voir la réalisation de ces projets

merci donc pour votre investissement, en fonction des éléments que notre ami Erick aura récolté.
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Tassin
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Tassin


Messages : 230
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 30
Localisation : Grenade sur l'adour

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 24 Oct - 20:57

Si disponible présent bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMer 25 Oct - 6:16

Bonjour 

Comme déjà dit ça serait avec plaisir si sur le week-end mais si le lundi je ne serais pas présent je n'ai pas de vacance à rallonge malgré ce que j'aimerais sur ce point je ne pourrais pas faire mieux désolé
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 7:22

Bonjour à tous

Voici le compte rendu de la réunion d'hier en mairie de Lourdes:

Programme envisagé: 

14h30 - dépôt de gerbe sur le lieu de reddition des troupes allemandes avec présence d'un piquet d'honneur de notre association (si effectif le permet)
15h00 - défilé (1km environ) jusqu'au monument aux morts avec véhicules civils d'époque (recherches auprès des associations locales) et reconstitueurs résistants (toujours soumis à notre effectif disponible car nous sommes la seule association de ce type impliquée dans l'évènement); Dépôt de gerbes au monument aux morts, discours du maire en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques et autorités administratives et militaires.
15h45 - départ en cortège pour la place de la mairie (300 mètres) avec vin d'honneur offert par la municipalité. Sur ce site, exposition des associations présentes (Mémorial du Front du Médoc, ONACVG, Musée de la déportation et de la résistance...)
16h00 - 20h00 - toujours sur ce site, bal guinguette style bal de la libération.

Hébergement (coucher et repas) pris intégralement en compte par la municipalité pour le Mémorial avec possibilité d'arriver la veille bien sûr. Défraiement possible sur présentation d'un "devis" du Mémorial du Front du Médoc (à voir avec le Président)

Voilà les grandes lignes du projet. La prochaine réunion aura lieu en janvier pour finaliser la manifestation. Je devrai fournir à cette date, un effectif définitif pour que la municipalité réserve hébergement et repas auprès des structures dédiées et je devrai annoncer ce que nous proposerons en matière d'exposition.
J'ai indiqué que la date du lundi 19 août 2024 nous posait problème en terme de présence, le conseiller municipal en charge des associations patriotiques va en parler au maire mais un changement de date (par exemple le dimanche 25 août, plus propice) lui paraît peu probable.

Voilà les grandes lignes abordées lors de cette réunion. La balle est dans notre camp

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 8:08

Bonjour Érick, et bonjour à tous
Merci pour ce compte rendu.

Il y a un coup à jouer évidemment.
Comme tu le dis la balle est dans notre camp.
La prochaine réunion aura lieu en janvier sachant que notre AG aura lieu le 27 janvier de mémoire.
Nous déciderons donc a ce moment là de la validation de notre participation.

Mais bon nous avons déjà du mal a nous rassembler pour un 11 novembre....
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 13:17

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance d'un courriel de la mairie de Lourdes.

Suite à mon argumentation, et certainement grâce au soutien de l'équipe municipale présente à la réunion, le maire a décidé de se ranger à ma demande et la date retenue pour célébrer la libération de Lourdes est reportée au DIMANCHE 25 AOÛT 2024


La donne change du tout au tout pour les membres du forum qui étaient indécis !!


Donc le programme prévu ne change pas mais la date est reportée au 25 août 2024.

J'ose espérer que cette modification motivera les troupes et que le Mémorial sera à la hauteur (je n'en doute pas  Wink )

La balle est, plus que jamais, dans notre camp !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 13:38

Effectivement Éric merci de cette info capitale ce n'est plus le 19 août mais le 25 août donc le dimanche ce qui nous laisse le weekend pour nous acheminer vers là-bas et faire le nécessaire pour répondre présent à l'invitation de nos amis du Béarn et de la Bigorre à titre personnel je serai bien présent et je souhaite que vos réponses soient pour tous positive en ce sens à vous lire très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 13:46

Salut à tous 
Superbe nouvelle et effectivement cela change la donne du tout au tout pour la participation à cette événements 
Je me range donc aussi du côté des présents avec plaisir dans se cas

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinmac
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
vinmac


Messages : 215
Date d'inscription : 17/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 15:20

bonjour a tous 
oui ca serai avec grand plaisir de faire cette sorti , mais pour l instant c est beaucoup trop loin dans l année prochaine pour être sur  de ma présence

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 15:30

nous voila 3 aquitains et au moins 2 bigourdins et peut etre un landais


faut espérer que la date tombe pa en même temps que celle de Pau pour pouvoir avoir nos amis béarnais

je te laisse Eriick, le soin de les appeler
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
ludwig
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI



Messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 26 Oct - 23:08

Bonsoir à tous,
C’est encore tôt, je ne sais pas si je serais encore là l’année prochaine mais si c’est le cas, je serais avec vous.

Amclt
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 28 Oct - 10:20

Admin a écrit:
nous voila 3 aquitains et au moins 2 bigourdins et peut etre un landais


faut espérer que la date tombe pa en même temps que celle de Pau pour pouvoir avoir nos amis béarnais

je te laisse Eriick, le soin de les appeler

Pour Pau ce sera ce sera le week-end du 24/25 août.

Le 19, je ne sais pas si je serai en vacances ou non, si je ne suis pas en vacances, je commence à 14h30 donc je peux être là la matinée
Revenir en haut Aller en bas
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 28 Oct - 10:31

Donc y aurait pau et lourdes en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 28 Oct - 10:50

A voir si on cumule samedi Pau et dimanche Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyLun 30 Oct - 13:41

Je vous tiens au courant concernant les dates de Pau, je sais que l'escadron bearn bigorre a été demandé pour le 24 donc peut-être que ce serait que le samedi ??

Je m'excuse je n'avais pas vu que Lourdes était reporté au 25.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyJeu 2 Nov - 17:08

Salut Alex, si tu peux nous tenir au courant avant l'AG , cela nous permettrais alors de faire les deux sites sur le week end .
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
wroby
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI
wroby


Messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 55
Localisation : COGNAC (16)

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 4 Nov - 19:42

Hello,
Comme lourdes est finalement repoussé au 25 , et du coup Pau le 24, je pourrai finalement peut être présent  Very Happy  
A+

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyMar 5 Déc - 8:37

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance d'un courriel de la mairie de Lourdes. La date finalement retenue pour l'anniversaire de la libération de la ville  sera le SAMEDI 24 AOÛT 2024.


En effet, le dimanche 25 août verra le passage de la flamme para-olympique dans les rues de la cité Mariale et afin de ne pas "téléscoper" les 2 évènements, le conseil municipal a décidé d'avancer la manifestation de libération à la veille soit le samedi 24 août 2024 également pour des raisons de sécurité en raison du contexte actuel.

Les modalités d'accueil restent identiques bien sûr mais cette date vient se superposer sur la libération de la ville de Pau, chère à notre ami Alex. 

 Aussi, tenez moi informé de vos décisions de participation. Si vous pouvez également me préciser, en gros, le type de matériel que vous pouvez amener afin de définir la surface à nous octroyer pour notre exposition. Il sera également possible de montrer du matériel et/ou tenues allemandes.

Voilà les dernières nouvelles. Je comprends que ce changement de date de dernière minute soit contraignant pour vous. 

J'attends vos réponses et dès réception j'en aviserai le service évènementiel de la ville de Lourdes.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 16 Déc - 14:34

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse au message précédent, je vous sollicite une nouvelle fois pour connaître vos choix de participation ou non. J'ai une réunion en mairie de Lourdes le 24 janvier 2024 pour finaliser la manifestation. La date butoir pour décider si nous participons ou pas est fixée au 05 janvier 2024.


 Ce jour-là (5 janvier 2024) je signifierai par mail aux organisateurs notre décision (effectif et matériels présentés) car il faudra que les services concernés réservent les chambres d'hôtel et décident de la participation financière qu'ils nous accordent (à voir avec le Président qui fixera le défraiement souhaité).


Si le 4 janvier 2024 au soir, je n'ai pas de réponse sur vos présences, à mon grand regret je nous désengagerai de cette manifestation et proposerai à la municipalité de solliciter d'autres participants.


Voilà, la balle est dans notre camp...
Quelle que soit votre décision, l'important est de ne pas laisser les organisateurs dans l'incertitude. Ils comptent sur nous mais en cas de défection de notre part il faut qu'ils aient le temps d'envisager cette commémoration sous une autre forme.


J'attends vos réponses et d'ici là "BONNES FÊTES A TOUS "  santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 16 Déc - 15:10

Bonjour à tous.

Il nous sera difficile de nous positionner à cette date du 4 janvier prochain puisque nous aborderons cette sortie lors de l AG du 27.

Difficile encore une fois, et je reviendrai sur des éléments établis début 2023, comment fixer et confirmer notre venue et un défraiement qu en même pas 3 dixième des effectifs sont volontaires !

Je comprends mon cher Éric, ton impatience aux vues des demandes de la Mairie, mais la, on se rend compte que cela semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptySam 16 Déc - 21:51

Salut a tous 

Si pas engagé dans une autre sortie avec le club je suis ok a voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 17 Déc - 12:58

Ben a 3 ou 4 il se passe pas grand chose, malheureusement.
Perso, je ne sais plus quoi penser.
Comme je l'ai déjà dit, pour pouvoir prévoir, il faut être sur, aujourd'hui je ne suis pas sur des effectifs et des engagements.
Il m est donc impossible dans les circonstances de valider une présence , de la quantifier et de faire une demande de financement.
C est de l argent qui se perd et qui manquera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) EmptyDim 17 Déc - 19:25

Je comprend pas simple en tout cas si sortie je serais là avec plaisir 
Après ru veux que je poste un rappel sur whatsapp pour ce sujet ?

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
» ceremonies du 20 avril 2024
» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: 2024-
Sauter vers: