BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC

DÉCOUVREZ, PARTAGER, ENTRETENEZ LA MÉMOIRE DE L'OCCUPATION, DE LA LIBÉRATION DU MÉDOC, DE LA GIRONDE, DE LA BRIGADE CARNOT, ET L'HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 18:18 par Shorty33

» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:41 par Shorty33

» mise a jour du Planning 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 9:16 par Admin

» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:51 par Admin

» JEP 2024 MEMORIAL
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:37 par Admin

» tenue France 40 et évocation
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:39 par Admin

» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 10:43 par Admin

» LABELISATION DU MEMORIAL
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 5:38 par Admin

» ceremonies du 20 avril 2024
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:39 par wroby

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Partenaires
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Logo_l12
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)

Aller en bas 
+4
Alex64
Shorty33
Admin
Erick CFP
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 9:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Hier, j'ai participé à la cérémonie commémorant la libération de la ville de Lourdes (65) le 19 août 1944. A cette occasion le maire de la ville et son chef du protocole m'ont informé que l'an prochain, pour fêter les 80 ans de la reddition des troupes allemandes, ils souhaitent faire appel à des reconstitueurs.
J'ai bien sûr pensé aux membres de notre association.
Il y aurait un défilé avec des maquisards (FTP, Corps Franc Pommiès), des animations (campement ??), le programme définitif n'est pas encore établi.
Un budget sera établi et voté en février 2024 pour dédommager financièrement les associations participantes.
Une réunion préparatoire se tiendra en novembre 2023 avec le maire de Lourdes, les représentants d'associations, pour définir précisément les modalités de cette manifestation (durée) et déterminer les montants des défraiements, les conditions d'hébergements (Lourdes a la 2ème capacité hôtelière de France Wink pourquoi ne pas envisager un séjour hôtelier si le budget municipal le permet?), le site retenu, la surveillance des matériels exposés, etc...
J'ai également pu m'entretenir avec le conseiller départemental en charge de la culture qui cautionne ce projet et peut donc également solliciter le président du Conseil Départemental pour participer financièrement.
La présence de véhicules serait souhaitée par le maire qui solliciterait également des propriétaires de véhicules militaires (MVCG MidPy ???).
Je tenais à vous informer de ce projet et faire un premier sondage pour évaluer les "forces en présence". Pour l'instant cela reste un projet.
Voilà, si cette initiative vous semble intéressante ou si vous voyez des questions à poser n'hésitez pas à vous exprimer.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Erick CFP le Mar 9 Jan - 10:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 19:28

Si tu veux.

Mais il faut que ceux qui répondent devrons être là obligatoirement.
Il va y avoir des réservations de chambres d hôtels et bouffe. 

Que chacun prévoit aussi du matos en expo.
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
vinmac
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
vinmac


Messages : 215
Date d'inscription : 17/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 10:25

Bonjour les amis pour instant je me peu pas savoir si peux venir ces trop loin dans l'année désolé passe des bonnes fêtes les amis
Revenir en haut Aller en bas
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 14:38

Bonjour à tous,
Dans un premier temps, merci à ceux qui ont répondu  Wink 

Je comprends qu'il soit difficile de connaître vos disponibilités 8 mois avant la date de l’événement. Mais les organisateurs ont aussi des contraintes qui nécessitent une vision  "anticipée" de la commémoration.

Je prendrai ma décision en fonction des réponses fournies à la date butoir du 5 janvier.
Je vous renouvelle mes vœux de bonne fêtes de fin d'année.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI



Messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2016

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 10:45

J'attends confirmation mais pour Pau ce serait bien le 25 août.....

Je vous demanderai donc de privilégier Lourdes svp par rapport à Pau.

Comme déjà annoncé à Érick, pour ma part je privilégie Pau
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Chef de Groupe FFI
Chef de Groupe FFI



Messages : 162
Date d'inscription : 05/01/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 22:11

Bonsoir à tous,

Erick, je peux être présent à cette manifestation.
Je serais rentré de mes vacances d’été.
Vous me dites de quoi vous avez besoin, je ferai pour le mieux.
Je peux venir en FFI, ou s’il le faut en Allemand à prisonnier 😉.
Comme quoi a ces dates, il n’y avait que Paris qui était libérée !!😄
J’attends de tes nouvelles
Bonne fin d’année et bon réveillon.
À bientôt 
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 17:50

Alex64 a écrit:
J'attends confirmation mais pour Pau ce serait bien le 25 août.....

Je vous demanderai donc de privilégier Lourdes svp par rapport à Pau.

Comme déjà annoncé à Érick, pour ma part je privilégie Pau

Ne peut on pas venir a Pau le 25 ? comme nous l'avions prévu ? Une Journée chez l'un , une journée chez l'autre !

Comme j'avais dit je serais présent.

les gars qui peut d'ores et déjà confirmer sa présence, afin de donner une estimation pour le 4 janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 10:34

Bonjour à tous,

Vu le peu d'engouement pour cette sortie et le manque de personnes intéressées, je me suis désisté auprès de la mairie de Lourdes et j'ai donc annulé notre participation.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 11:07

Salut à tous

C'est dommage que peut on répondu même négativement c'est vrai je comprends donc ta décision c'est bête sa aurait pu être vachement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 2762
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 52
Localisation : salaunes

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:58

Mon cher Eric, 

Je te présente mes excuses personnelles et je regrette ta décision. 

Mais cela nous montre le vrai visage d'investissement au sein du Mémorial. J'ai bien l'impression que ce n'est que le début des annulations.
Je trouve inadmissible, mais j'ai déja fait des écrits en ce sens en 2023, sur un total manque d'interet de nos activités par nos propres membres, incapables de s'engager dans le long terme.
Il y a eu des écrits, des belles paroles, tout le monde voulait continuer mais encore une fois, on voit que c'est pas la peine.
Comme je l'ai dit sur le groupe WhatsApp, perso ma route est sans obstacles et quoi qu il arrive, même seul je continuerai, mais la partie reconstitution risque de s'arrêter, j'en ai plein le cul de proposer, de me casser les couilles, a organiser trouver et soutenir des projets .

L'AG a mon avis sera tumultueuse, mais je suis clair, 1 manifestation annulée, organisée par le Mémorial,  par manque de participants, tout le monde pourra aller voir les autres groupes de reconstitution, pour moi, se sera fini côté Mémorial.


En fait aujourd'hui, les gens veulent faire ce qui veulent, comme chez Mac do, c'est pas ma vision et ma philosophie;


J'ai honte de la situation ! je comprendrais Eric que la suite pour toi se fasse sans nous !

A bon entendeur pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
https://memorialfrontdumedoc.1fr1.net
Erick CFP
Officier de Bataillon FFI
Officier de Bataillon FFI
Erick CFP


Messages : 227
Date d'inscription : 15/02/2017

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 17:50

Bonjour à tous

Tout d'abord cher Rémy, tu n'as pas à t'excuser, tu n'as aucune responsabilité personnelle dans cette annulation.
Je vais prendre à mon compte ce rendez-vous manqué par les adhérents du Mémorial. 
Avant de rejeter la responsabilité de cet échec sur les membres, je me dis que je n'ai peut-être pas été assez persuasif et enthousiaste pour fédérer les volontés de tous autour de cet événement. Je vous ai demandé une réponse plusieurs mois avant car il était nécessaire d'anticiper les choses en terme d'organisation (Exemple: Lourdes accueille environ 2 millions de visiteurs par an et l'hôtelier chargé de nous recevoir devait bloquer les chambres et les repas car il héberge également des groupes de pèlerins qui réservent parfois d'une année sur l'autre. Ceci est également valable si vous voulez par exemple participer aux 80 ans du débarquement en Normandie, les réservations sont d'ores et déjà quasiment faites  Wink  )
La distance a peut-être également "refroidi" certains, je le comprends, mais j'avais obtenu un défraiement auprès des organisateurs pour "atténuer" vos dépenses (en carburant par exemple). Certes il reste la route à effectuer avec la fatigue que cela engendre, mais vous pouviez arriver la veille et profiter d'une nuit de repos avant la manifestation.

Donc je pense qu'en fait je n'ai pas su entraîner suffisamment de "bonnes volontés" dans mon sillage pour adhérer à ce projet. Certainement un manque de persuasion de ma part ou un optimisme trop décalé par rapport à la réalité.

Bref je suis un peu déçu mais je ne stigmatiserai pas les "absents", ils ont leurs raisons. Il est certain que je vais perdre un peu de mon crédit personnel auprès de la municipalité de Lourdes, mais j'ai les épaules larges et j'encaisserai le coup, soyez-en sûrs ! Smile 
Dorénavant je ne m'exprimerai qu'à titre personnel si l'on me propose d'autres projets et je n'engagerai plus le Mémorial. Je garde toutefois en mémoire les nombreuses aventures partagées avec certains membres du Mémorial et les bons moments de convivialité et de franche rigolade qui ont toujours accompagné nos sorties.

Je suis un optimiste, l'aventure du Mémorial va continuer, peut-être sous des formes différentes...et je n'ai qu'un souhait, c'est de nous retrouver un jour...en nombre suffisant  Wink pour faire partager au public la passion qui nous anime tous!!

Bonne soirée à tous...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Shorty33
Chef de Maquis
Chef de Maquis
Shorty33


Messages : 83
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 34
Localisation : Saint medard en jalles

Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 8:31

Salut à tous 

Personnellement je ne pense pas qui est de responsable à chercher Erick tu as fais ton boulot et je ne pense pas que tu n'as pas su captivé les membres c'est juste que 8 mois ou plus a l'avance ce n'est pour certains pas possible de se positionner sur une disponibilité (travail, événement familial etc) personnes ne sais malheureusement de quoi demain est fait c'est juste ça le problème et non ton enthousiasme rassure toi.

Je sais par exemple que ça m'est arrivé personnellement d'avoir attrapé le COVID une semaine avant le 11 novembre en 2022 et a la base j'avais prévu de venir en jeep mais sortie a peine de rétablissement je me sentais pas faire 1h30 de jeep...
Du coup j'imagine que c'est la même chose 8mois a l'avance si tu t'engage dans une sortie et que 3 mois avant tu apprends le mariage de ta soeur ou un autre événement pas simple de dire après non je viens pas a la sortie et du coup les gens préfèrent je pense ne pas s'engager trop à l'avance pour ces raisons.

Après il y a aussi je pense effectivement un manque de suivi dans les lectures de messages et de participation aux divers sujets abordés c'est vrai et je peux comprendre le désarroi des personnes qui s'impliquent et essaie de faire vivre le forum et l'ambiance entre membres je pense a toi Rémy sur ce point là, personnellement j'essaie de me connecter régulièrement sa prend 5 min c'est rien et c'est toujours un lien avec les copains du mémorial.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)   Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 24 Août 2024 Libération de Lourdes (ANNULATION)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Libération de Pau le 25 août 2024, date confirmée
» 20 avril 2024 cérémonie de la Libération du Médoc
» fêtes de la libération 15 juin 2024 PAREMPUYRE
» ceremonies du 20 avril 2024
» Blaye en Uniformes 18 19 20 mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DU MÉMORIAL DU FRONT DU MÉDOC :: RECONSTITUTIONS/COMMÉMORATIONS/EXPOSITIONS/CONFÉRENCES ENTRETIEN ET PRESERVATION :: 2024-
Sauter vers: